Après une série de concept cars, Nio entre dans le vif du sujet et prévoit de lancer une berline électrique très prochainement. Un modèle qui viendra chatouiller la Tesla Model S.

En cette fin d’année 2020, le constructeur chinois Nio a fortement accéléré la cadence : alors que les comptables enregistrent un exercice record, la marque s’est exprimée sur ses ambitions de conquête en Europe. Désormais, Nio promet un nouveau véhicule électrique.

Alors qu’elle ne compte pour l’heure que des SUV dans sa gamme (avec les ES6, ES8 et EC6), Nio lancera une berline électrique prochainement. D’après le communiqué de Qin Lihong, le président de Nio, cette prochaine berline verra le jour à l’occasion du Nio Day, qui aura lieu le 9 janvier 2021.

Publicité


544 ch et une transmission intégrale

Aucune information technique n’a été communiquée officiellement. Toutefois, les observateurs locaux indiquent que la berline pourrait embarquer deux moteurs électriques (un sur chaque essieu) d’une puissance totale de 400 kW, soit 544 ch. La capacité de la batterie n’est pas connue, mais certains tablent sur 450 km d’autonomie. Dans la forme, l’imminente berline pourrait reprendre les lignes du concept Nio ET Preview. Elle devrait en conserver son identité visuelle ainsi que son pavillon fuyant.

Aux côtés de ce nouveau modèle, Nio présentera aussi une plate-forme de conduite autonome NT2.0 et lèvera le voile sur une inédite batterie de 150 kWh, capable de toucher les 900 km d’autonomie. Étant toujours attachée à son brevet de batteries interchangeables, la firme présentera également une seconde génération de station d’échange.

Publicité