
Après une série de concept cars, Nio entre dans le vif du sujet et prévoit de lancer une berline électrique très prochainement. Un modèle qui viendra chatouiller la Tesla Model S.
En cette fin d’année 2020, le constructeur chinois Nio a fortement accéléré la cadence : alors que les comptables enregistrent un exercice record, la marque s’est exprimée sur ses ambitions de conquête en Europe. Désormais, Nio promet un nouveau véhicule électrique.
Alors qu’elle ne compte pour l’heure que des SUV dans sa gamme (avec les ES6, ES8 et EC6), Nio lancera une berline électrique prochainement. D’après le communiqué de Qin Lihong, le président de Nio, cette prochaine berline verra le jour à l’occasion du Nio Day, qui aura lieu le 9 janvier 2021.
544 ch et une transmission intégrale
Aucune information technique n’a été communiquée officiellement. Toutefois, les observateurs locaux indiquent que la berline pourrait embarquer deux moteurs électriques (un sur chaque essieu) d’une puissance totale de 400 kW, soit 544 ch. La capacité de la batterie n’est pas connue, mais certains tablent sur 450 km d’autonomie. Dans la forme, l’imminente berline pourrait reprendre les lignes du concept Nio ET Preview. Elle devrait en conserver son identité visuelle ainsi que son pavillon fuyant.
Aux côtés de ce nouveau modèle, Nio présentera aussi une plate-forme de conduite autonome NT2.0 et lèvera le voile sur une inédite batterie de 150 kWh, capable de toucher les 900 km d’autonomie. Étant toujours attachée à son brevet de batteries interchangeables, la firme présentera également une seconde génération de station d’échange.
Au même temps, il ne faut pas s’exciter. NIO à 3 modèles commercialisés et vend moins de 50 000 unités par an sur le plus grand marché du monde en 2020. Je ne pense pas qu’ils arriveront a être crédibles dans les années à venir en Europe. D’ici, il y aura pléthore de modèles locaux (Remplaçante de la talisman en VE, E-tron GT, Jaguar XJ, Bmw i4, Mercedes EQe, future berline VW, etc…
L’innovation de l’économie chinoise comparée à ce qu’il se passe chez nous est saisissante.
Cette voiture le fait penser à une ionic allongée
Et plus jolie
Je parle de la phot 3/4 avant
Après c’est une photo mais les proportions et la couleur blanche m’y incite
Un peu obliger qu’AP se réfère a Tesla… il n’a que des VE dans sa gamme est légitimement c’est le seul a faire vaciller le monde auto thermique vers un nouvel air…
Quand Volvo, Honda, Mercedes Bmw Ford ne proposeront que des VE dans leur catalogue la bataille commerciale commencera, pour l’instant tous ces acteurs ne font que de la figuration et du faux semblant, car croyez le ou non mais Tesla leur a bien fait une sacrée entorse dans leur business plan….
Moi ce qui me désole, c’est que c’est encore et toujours un produit chinois!!! Vous avez des actions avec les Chinois ?? Il y a bien d’autres marques dont vous pourriez parler, bon ? Des comparatifs avec les modèles européens par ex….. Et même si les Chinois sont prolixes (l’inverse serait étonnant vu leurs ambitions de manger tout le monde !!!), Soyez un peu plus exhaustifs svp… Les produits chinois ne sont pas une fatalité, que diable….
Chez AP vous arriveriez à comparer un nouveau tube de dentifrice avec Tesla, c’est étonnant cet acharnement quand même. La nouvelle Jaguar c’est une anti-TMX, la Nio c’est une anti-TMS,… Ne me dites plus qu’il n’y a toujours aucune autre comparaison possible, il y a des berlines électriques existantes ou sur le point de l’être chez Audi, chez Xpeng, chez Porsche, chez Lucid, chez Polestar, et j’en passe surement. Et pour les SUV c’est plus criant encore. Avec le peu de TMX et de TMS qui se vendent encore, est-ce que ça vous ramène encore autant de clics que ça pour que vous persistiez à ce point ? Ce serait bien que les gens qui viennent sur ce blog qui ne connaissent pas bien le VE puissent arrêter de se dire que l’offre en VE est toujours finalement très pauvre et qu’ils arrêtent de croire qu’il n’y a toujours pas beaucoup d’autre choix que Tesla. Ouvrez votre base de référence par pitié.