
Ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, a indiqué qu’un opérateur privé allait installer 16 000 bornes de recharge à travers le pays.
« La semaine prochaine, un opérateur annoncera 16.000 bornes avec de l’argent privé » a déclaré Emmanuel Macron lors de la 3e Conférence environnementale.
Aucune autre information n’a filtré sur ce mystérieux opérateur mais EDF et Bolloré avaient déjà fait part de leur souhait de mettre en place un tél réseau de recharge.
On imagine assez aisément Bolloré se lancer dans un tel chantier, accompagné par des partenaires comme Renault par exemple.
Rendez-vous la semaine prochaine pour en savoir plus…
Bonjour,
L’annonce se traduirait-elle en promesse non tenu? Où d’une annonce non suivi de fait?
Alors il est où le mystérieux opérateur?
Combien de bornes dans quelle délai?
Encore une promesse?
Mystérieux opérateur ? RDV sur le site http://www.usinenouvelle.com, ce serait BOLLORE ? A suivre.
Je me permet de donner mon opinion. Si les recharges de ce fameux opérateur miracle sont payantes (et je pense que oui), je suis sur que ça ne marchera pas. Beaucoup de clients roulant en électrique trouvent qu’un des nombreux intérêts (en dehors de l’écologie et autres convictions) c’est ne pas payer le plein en dehors de son domicile…
@Lucien Livio
Question de bon sens… c’est vite dit.
Personnellement je dirais plutot econnomie de bout de chandelle.
Car pourquoi installer des bornes qui ne peuvent recharger qu’une partie du parc à pleine puissance.
C’est une decision typique, d’un maitre d’ouvrage qui ne roule pas en VE et qui a ete en contacte avec Renault.
Bien sur si l’objectif est de faire plaisir à Renault c’est autre chose, mais je pensais que l’objectif etait de developper une infrastructure neutre… ceci est d’autsant plus vrai si l’investisseur est finance par l’etat… les clients d’aucun constructeur ne devrait etre penalise (je paie mes impot et roule en VW)… et de surcroit si la technologie choisie est minoritaire et en fin de vie (Renault est le seul constructeur à croire à la charge AC et en vue de leur problemes à la fiabiliser… probablement pas pour longtemps).
Désolé, mais je pense que si tu n’etais pas conducteur de ZOE tu ne serais pas forcement tellement heureux de ce choix partisant.
Marco
Reste à espere que ce projet ne se compose pas de bornes lentes ou semi rapide uniquement AC.
Vu ce que les collectivites installent … il y a de quoi etre inquiet
Marco
Ce lundi matin, je lis sur l’intranet EDF au boulot, que c’est 160 000 bornes qui sont annoncées. Cent-soixante-milles bornes … il doit y avoir un zéro de trop ?!
Disons qu’il y a une centaine de départements en France, DOM compris, 16 000 bornes, cela ferait déjà dans les 160 bornes par département, pas mal si ce sont des bornes rapides. Alors, si c’est 1600 bornes par département, cela laisse rêveur !
Un autre mystérieux opérateur va t-il nous annoncer 1 million-six-cent-milles bornes ?!!
L’histoire ne dit pas à quel prix nous pourrons recharger nos voitures.
Total ?
Bonjour,
Les conférences environnementales précédentes n’ont pas été traduite par des faits. Espérons encore une fois que cela sera le cas cette fois!
Les projets en cours pour le moment sont ceux de quelques départements et celui appeler Corridor d’EDF Renault Nissan BMW et WW mais ce dernier n’est que de 200 bornes sur le réseau autoroutier mais la communication sur ce dernier est très restreinte.
Alors plus qu’une semaine a attendre pour une nouvelle annonce où promesse pour un projet qui ne va pas démarrer en 2018 pour se terminer en 2023 j’espère! Mais il faut toujours s’attendre au pire. Une annonce qui plomberait le VE plutôt que de le développer.
Toutefois j’ai entendu parler d’un projet pour début 2015 de 2 000 bornes pour la région centre avec bornes normale et quelques recharges rapides mais hors autoroute. Donc 12 000 en France cela serait cohérent.
Alors gardons espoirs. Enfin un projet sur les infrastructures et pas sur de l’assistanat.
Hier mon épouse est rentré de Tours où elle n’a pas pu recharger comme elle le voulait et bien elle n’était pas a prendre avec des pincettes!!! Encore un problème de recharge au Auchan avec la borne DBT.
Je suis très inquiet sur le déploiement des bornes de recharge.
A combien de carte d’abonnement faudra il souscrire ?
VINCI,BOUYGUES,BOLLORE ou autre, sans compter la tarification locale des communes ou département.
Je ne sais pas comment le projet loi prévoit l’uni formation du déploiement.
Mais je pense qu’un seul opérateur PUBLIC (même si la commission européenne ne veut pas) aurait du s’occuper de cela avec ERDF et smart grip pour la facturation au niveau national.
Je pense que l’on va vers un bordel sans nom coûteux.
« FRANCE RECHARGE », établissement public à caractère industriel et commercial, qui est à créer en urgence pour répondre à cette noble mission de Service Public, d’équiper tout le pays en bornes de recharge, sans restriction, avec une parfaite égalité entre les territoires. Soit effectivement, nous aurons au lieu de cela un riche investisseur privé étranger (lamentable …), soit EDF sera parfaitement capable de le faire, et missionné pour cela. Je sais de quoi je parle, je suis de la maison, et pas encore retraité. Nous avons toute la technologie, le personnel qualifié, la couverture géographique du territoire, et l’esprit de Service Public.
Pour une opération de telle envergure je ne vois qu’une fortune venant ………………………………des Etats Saoudiens ou de Chine !
Désolé… c’est ce video que je voulais montrer:
http://economico.sapo.pt/noticias/uma-ideia-luminosa-a-carregar-carros-electricos_207096.html
A voir ce video… La technologie pourrais venir d’ici:
http://videos.sapo.pt/ybo2k74NQIZslhMzeIwb
Aucun des 2 pressentis ne me paraissent judicieux.
EDF ne sera pas fiable sur la maintenance, faute de personnel dédié (je sais de quoi je parle étant retraité de la maison!!!), et Bolloré ne s’intéresse qu’aux centres villes où il peut exploiter son réseau de location de Bluecar, mais ne fera rien sur les autoroutes et voies express, où il faudrait des chargeurs rapides .