AccueilBrèvesMercedes va rapidement mettre fin à ces modèles électriques controversés

Mercedes va rapidement mettre fin à ces modèles électriques controversés

La suite de votre contenu après cette annonce

Mercedes fait du ménage dans sa gamme électrique. Les EQE (SUV et berline) vont disparaître dans le courant de l’année 2026.

Lancée en 2022, la Mercedes EQE incarnait l’ambition de la marque de proposer une alternative électrique à la célèbre Classe E. Déclinée en berline et en SUV, elle devait occuper le cœur de la gamme électrique du constructeur. Pourtant, son parcours sera plus court que prévu : la production cessera en 2026 selon plusieurs sources proches du dossier. Cette décision s’inscrit dans une stratégie de rationalisation.

Déjà la fin de l’EQE

Mercedes prépare une nouvelle génération de modèles électriques qui reposeront sur une plateforme inédite baptisée MB.EA-M. Cela commencera avec un GLC électrique, dévoilé dans quelques jours à Munich, puis une Classe C. Mercedes prépare aussi une Classe E électrique. Ces futurs véhicules promettent un meilleur rapport encombrement/habitabilité et des innovations technologiques directement inspirées du haut de gamme EQS.

À lire aussi
40 000 km avec une voiture électrique en 8 jours : comment Mercedes a pu réaliser ce record

Il ne faut aussi pas oublier que les EQE et EQE SUV peinent à trouver leur public, la clientèle ayant du mal à adhérer au design particulier.

Le restylage potentiel de l’EQE envisagé pour 2025 n’aura donc pas lieu. Ces améliorations resteront réservées aux EQS berline et SUV, les fleurons de la gamme. Si la disparition de l’EQE semble prématurée, elle illustre bien la mutation rapide du marché. Mercedes n’a pas d’autre choix que d’accélérer le renouvellement de son offre. La firme allemande doit s’adapter aux attentes des consommateurs.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides