
Essayez Mercedes EQS ?
Configurez votre véhicule Mercedes EQS ou demandez un essai gratuitement.
Pour l’usine 56 installée près de Stuttgart, l’EQS sera la première voiture électrique produite sur place.
La luxueuse berline branchée EQS partagera le site de Sindelfingen avec la Classe S – son équivalent thermique – et la déclinaison à empattement long proposée sous la marque Mercedes-Maybach.
Cette annonce intervient alors qu’une campagne de communication du constructeur tourne sur le Net et les chaînes de télé afin de verdir l’image de ses usines. On y voit le sigle de la marque se faire aile d’éolienne. Il s’agit de passer un message. Que d’ici 2022, tous les sites mondiaux de production Mercedes seront alimentés intégralement par une électricité de sources renouvelables.
Difficile d’identifier le véhicule soumis au souffle du vent dans le spot : la Mercedes EQS ? Toujours est-il que le constructeur présente l’usine 56 comme un modèle. En particulier parce que 30 % de son électricité provient des panneaux photovoltaïques installés sur le toit des bâtiments. La flexibilité des chaînes d’assemblage permet d’adapter la production aux demandes réelles. Ce qui est facilité par l’exploitation d’une même plateforme de base pour produire des véhicules différents.
Autre nouveauté pour cette usine qualifiée de « high-tech » par Mercedes : l’usage du numérique et de l’intelligence artificielle.
Plus de 700 km d’autonomie
S’appuyant sur le concept Vision EQS révélée il y a moins de 2 ans au salon de Francfort, le modèle commercialisé serait doté d’une autonomie WLTP dépassant les 700 kilomètres. La batterie d’une capacité utile de 107,8 kWh, alimente un ou deux moteurs électriques, selon version. En 2022 seraient disponibles la 580 4Matic à transmission intégrale et la propulsion 450+.
Sans réseau de recharge c’est peine perdu pour mercedes et consorts…..
Je fais bien plus confiance à la qualité Mercedes que pour des produits Américains de basse facture. Les allemands ne font jamais les choses à moitié et même si elle est un peut plus cher, ils en vendront un tas. Et si le tarif est du même niveau il y à fort à parier que ces voitures se vendront bien mieux que son produit équivalent Américain.
Faudra voir le prix et l’efficience, je pense que l’écart avec les américains va se réduire comme peau de chagrin…
Encore une fois, l’ensemble des constructeurs mondiaux ce basent sur les Tesla pour élaborer des voitures avec des performances susceptible de plaire à leur clients !
Cela devient récurent de prendre pour modèle cette marque Californienne, mais n’es ce pas ce qu’il y a de plus cohérent compte tenu des prouesses accomplies par la marque dans le domaine.
Et pourtant, Tesla est né il y a 18 petites années
Comment ce fait il que Tesla se retrouve en précurseurs de la transition énergétique à la place de Mercedes; Renault, Stellantis Volkswagen ou autres asiatique ?
Posons nous cette question simple : pourquoi les constructeurs courent ils après Tesla au lieu de jouer à armes égales avec lui ?
Pour le cas présent ; je vois
Mercedes « EQS » 700Km (voir 770) d’autonomie
210KM/h max
Tesla « S plaid+ » 837Km d’autonomie
322Km/h max pour 149 990€
Je suis impatient de voir à quel prix « de base » sera la « EQS » mais j’ai un peu peur de leur manie de proposer une montagne d’option qui risque de gonfler la facture
Je reconnais que c’est une belle voiture (la « EQS »)
J’aimerais pouvoir disposer d’autant de bornes de recharge sur ma route que Tesla.
Et oui, encore Tesla, Tesla qui installe des bornes de recharge à vitesse grand V…lui !
L’automobile n’est pas née avec Tesla, mais l’automobile électrique avec une vraie autonomie et des perfs concurrentielles est née avec Tesla …
Avant, il n’y avait que des citadines à court rayon d’action …
Qu’on le veuille ou non, qu’on aime ou non, Tesla est la référence actuelle de la voiture électrique.
Tous les constructeurs s’étalonnent par rapport à Tesla, pour les atteindre ou les dépasser.
Encore un titre qui ramène tout aux Californiens. Vous avez peut-être peur que les lecteurs d’AP soient un tantinet incultes et ne connaissent pas suffisamment Mercedes pour qu’il faille nécessairement les situer face à Tesla ? Monsieur Schwoerer, vous avez eu assez de voitures pour savoir que l’automobile n’est pas née en même temps que Tesla, non ? Alors, ça vous vient d’où cette manie ?