
Essayez Mercedes EQC ?
Configurez votre véhicule Mercedes EQC ou demandez un essai gratuitement.
Selon un nouveau rapport, Mercedes a été contraint de réduire de moitié les volumes de production de son SUV électrique EQC en raison d’un souci d’approvisionnement en cellules pour ses batteries.
Quand la demande dépasse l’offre rien ne va plus… Pour bon nombre de constructeurs, la sécurisation des approvisionnements en cellules a été un défi majeur ces derniers mois. Si Mercedes avait pourtant bien contractualisé avec LG Chem, le groupe coréen ne semble pas pouvoir garantir les volumes demandés par le constructeur. Résultat : la production subit de gros ralentissements. Alors que Daimler prévoyait de fabriquer 25.000 exemplaires du Mercedes EQC en 2019, seuls 7000 exemplaires sont sortis des chaînes de production du groupe allemand rapporte Manager Magazin.
L’année 2020 ne s’annonce pas meilleure. Citant une source interne au constructeur, le magazine allemand a indiqué que la marque avait réduit de moitié les objectifs de l’EQC dont le prévisionnel de production pour 2020 passe de 60.000 à 30.000 unités. Une production limitée qui contraint le constructeur à changer ses plans. Sur le marché nord-américain, la sortie du modèle a été décalée à 2021.
Si vous ne croyez pas celle là on vous en racontera une autre….. Étron, après la 55 la 50 bientôt une version allégée avec une batterie de 24kwh pour aller achetter le pain le matin…..
Chaque nouveau client tesla en amène 2 autres,
Avec l’etron et EQC c’est l’inverse,…
Ils y a sur AutoScout24 autant de tesla d’occasions que d’etron…. Et 100fois moins en circulation, 30% des étrons sont à vendre en occasion après 6 mois….
Aucun problème, Mercedes ne le vend pas. un rapport sur ce site en ce début d’année annonçait 55 ventes en Allemagne pour 2019 et 60 en France sur la même période. Seuls les super fans de la marque en achètent.
On a dit la même chose pour l’audi étron.
En fait cela cache un manque de commandes,
Ce char est encore plus mauvais que prévus, 310 km jusqu’à la panne, donc 230km réels avec des charges rapides de 10 à 80%
À voir
https://youtu.be/ZH7V2tU3iFc
Une fois les concessions livrées pour les véhicules de demo puis quelques loueurs de prestige, la demande ne suit pas tout simplement.
Véhicules lancés dans la précipitation. Seul Volskwagen lance une vraie voiture électrique en partant d’une feuille blanche et en reprenant les standards Tesla. Ca marchera pour une voiture plus vertueuse vs un panzer de 2,t tonnes avec une autonomie de Zoe 40.
Je ne pense pas que LG Chem soit à l’origine du ralentissement de production des EQC.
C’est probablement Mercedes qui à décider de lever le pied car : « le modèle électrique de Stuttgart est encore loin d’atteindre ses objectifs commerciaux. »
Enfin, c’est que je déduis de cet article : https://www.breezcar.com/actualites/article/mercedes-eqc-le-suv-electrique-peine-a-se-vendre-en-allemagne-0120
Comme l’écrit @mister_doudou, il convient de se renseigner avant de lancer des informations manifestement erronées, publiées très probablement dans le seul but de parler de Tesla (voir le lien avec l’article d’ AP affirmant que l’ EQC ne se vend pas à cause de la concurrence). On est tout prêt de la désinformation là (fake news en anglais): écrire à même pas 2 semaines d’intervalle une chose et son contraire (ne se vend pas puis la demande dépasse l’offre) n’est vraiment pas sérieux
Quel fiasco honteux de la part de Mercedes !!!
Etre incapable de livrer 1/3 de ses objectifs de 2019 et couper par 2, ceux de 2020….objectifs ridicules par ailleurs ??!?!
Genre, ils ne l ont pas vu venir la demande sur le VE et ca ne faisaient pas 5ans au bas mots qu ils preparaient la prod de leur VE ??????????
Mercedes est dans le dur ! ils ont annoncé un plan de restructuration collossales (1,4Md€ de reduction du cout du pers. d ici a 2022!!!) le mois passé. Les grosses berlines HdG ne se vendent pas bien. Pas de VE a venir. Ca sent les grosses grosses difficultés dans les 2-3 prochaines annees !!!
cela ne doit pas être un si gros pb car l’EQC ne se vend pas… https://www.automobile-propre.com/breves/concurrence-par-tesla-le-mercedes-eqc-peine-a-se-vendre/