
Essayez Mercedes Classe C ?
Configurez votre véhicule Mercedes Classe C ou demandez un essai gratuitement.
Récemment dévoilée, la nouvelle génération de Mercedes Classe C promet une version 100 % électrique pour 2024.
Suivant la voie des autres modèles de la gamme, la plus populaire des Mercedes change de génération. Revue en profondeur même si ça ne se voit pas immédiatement de l’extérieur, la berline inaugure une version hybride rechargeable. Une déclinaison intermédiaire, puisque la version 100 % électrique s’annonce déjà.
Interrogé par Autocar, Markus Schäfer, le chef d’exploitation Mercedes, a déclaré que la nouvelle plateforme dédiée MMA permettra de créer la version 100 % électrique de la Mercedes Classe C. Celle qui ne pourrait pas adopter le nom EQC, se différenciera aussi de la familiale avec un style propre, pour mieux marquer sa filiation avec la gamme EQ de la marque.
Plus petite que la plateforme MEA sur laquelle repose la prochaine Mercedes EQS, l’unité MMA limiterait la place pour loger une énorme batterie. Mais elle devrait disposer d’une capacité suffisante et d’une autonomie généreuse pour tenter de se frotter aux références du segment.
Il faudra toutefois se montrer patient avant de voir arriver la Mercedes Classe C sur les routes : la plateforme ne devrait être opérationnelle qu’à partir de 2024.
réveillez vous, 2024 !!! ou manque de réseau sérieux ?
sans regret pour le thermique, mais 2024 c’est long! Tesla va avoir le temps de simplanté lourdement dans le paysage d’ici trois ans en Europe etpas seulement en Europe.
5 à 10 ans de retard, ils avaient dit.
Au début, je n’y croyais pas.
Mercedes envisage sérieusement l’arrêt de production des véhicules à moteurs thermiques dès 2030, sans attendre l’échéance 2040.
Ce qui est présenté ici est la dernière mouture thermique d’une lignée de 120 ans, déjà un collector pour une exposition statique !