La suite de votre contenu après cette annonce
En toute discrétion, Mercedes a fait disparaître le SUV électrique à sept places EQB de son catalogue. Et ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de clients.
L’arrivée imminente du GLC électrique, dévoilé il y a quelques jours à Munich, n’a rien à voir avec la disparition de l’EQB du catalogue et du configurateur de Mercedes. Ce n’est pas non plus du côté des ventes qu’il faut chercher une explication, contrairement aux EQE, dont la fin de carrière est déjà annoncée. En effet, les EQA et EQB sont pour le moment les meilleures ventes électriques de l’étoile.
À lire aussiPlus simplement, Mercedes prépare l’atterrissage de la toute nouvelle génération de son SUV électrique familial, prévu pour le début de l’année prochaine. La nouvelle génération délaissera à son tour les appellations EQ pour devenir plus traditionnellement GLB électrique. L’EQA / GLA suivra le même chemin quelques mois plus tard.
Les deux modèles seront basés sur la plateforme MMA inaugurée par la CLA. Une plateforme multi-énergie avec motorisations thermiques micro-hybridées ou entièrement électriques. On retrouvera l’architecture batterie en 800 volts avec une puissance de charge maximale à 325 kW et des motorisations dont la puissance ira de 172 à 265 kW selon les configurations.
L’arrêt de l’EQB permettra de procéder à la transformation des lignes de production de l’usine de Kecskemet. Outre l’EQB, ce site produit encore quelques CLA thermiques de précédente génération et des Classe A. Deux modèles dont la production sera bientôt totalement rapatriée à Rastatt. Mercedes produira alors en Hongrie les GLA, GLB, le futur « mini Classe G » ainsi que la très attendue Classe C électrique.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement