
Essayez Mazda MX-30 ?
Configurez votre véhicule Mazda MX-30 ou demandez un essai gratuitement.
Préfiguré par le concept e-TPV, le futur SUV électrique de Mazda est en fuite à la veille de sa présentation officielle au salon de l’automobile de Tokyo.
S’il faudra attendre ce mercredi 23 octobre pour découvrir en détails la toute première voiture électrique développée par Mazda, un premier visuel du concept est déjà en train de parcourir la toile.
Baptisé Mazda MX-30, le concept attendu à Tokyo est annoncé comme très proche du modèle de série que compte lancer la marque dès l’an prochain. Par rapport au démonstrateur e-TPV présenté par le constructeur il y a quelques semaines, celui-ci se distingue par sa calandre réduite mais aussi ses portes arrières « suicide », semblables à celles utilisés sur la BMW i3. En termes de dimensions, il se situerait entre le CX-3 (4,28 m) et le CX-5 (4.55 m).
Sur la partie technique, le crossover électrique de Mazda devrait reprendre la configuration du démonstrateur e-TPV en associant un moteur électrique de 105 kW (140 chevaux) à une batterie de 35,5 kWh. Autorisant jusqu’à 200 km d’autonomie, le système serait complété par un petit moteur Wankel à piston rotatif faisant office de prolongateur d’autonomie.
Rendez-vous demain à Tokyo pour découvrir les infos officielles du modèle.
le SUV électrique de Mazda est en fuite ! qu’il ne revienne pas .
200 km c’est nul . mais bon si ça plais .
Le moteur rotatif arrivera plus tard, là on parle d’une voiture 100% électrique.
Ils me font rires vos commentaires sur les SUV. Aujourd’hui si ça représente 2/3 des ventes, c’est par ce qu’il y a de la demande! Regardez le segment des monospaces, vous en voyez beaucoup rouler des zafira ou des scenic qui pourtant sont aux catalogues? On en voit beaucoup moins qu’à une époque !!
Et vous pensez vraiment que les constructeurs demandent aux commerciaux ce que veulent les clients ? Je crois qu’ils n’ont pas besoin de ça pour ça, ils le savent très bien et de manière extrêmement précise.
Vraiment de la beauferie tous ces forums…
Un capot de 15km de long, une autonomie de nain. Ils n’ont rien compris à l’électrique. Oh, mais on a un prolongateur d’autonomie… Avec des consommations de moteur Wankel, quoi. Si on ajoute à ça les portes arrières misérables, on se dit que Mazda n’a rien compris à l’automobile en général.
Effectivement,
j’aurai souhaité une belle berline genre un peu la Ioniq, dommage que Hyundai ne lui ai pas collé la batterie 64 Kwatt…
Je trouve la batterie de la Mazda un peu short 35Kwatt, une 50 Kwatt aurait mieux fait l’affaire!
A bon entendeurs!
Pilouche
Quitte à s’embarquer sur l’Hybride rechargeable que perso je ne trouve pas super pertinent par rapport à du 100% électrique, le concept de Mazda semble le plus pertinent dans cette catégorie.
Une batterie suffisante pour couvrir 80% des cas, et un prolongateur. Du coup le moteur principal est bien le moteur électrique.
Alors des portes suicide… Et en plus le capot se prolonge par un tranchoir à piétons!
Non mais vous avez vu la distance entre les pneus et les passages de roue ?? On peut y mettre sa tête ! C’est très moche
Sans parler des portes arrières symboliques…
Jolie ligne… Mais surtout cette reprise de l’idée d’une « petite » batterie associée à un prolongateur d’autonomie est géniale! Merci Mazda…
Je m’interroge… Est-ce que les gens achètent des SUV parce que ça leur plait ou bien parce qu’il n’y a que ça en fait ?