Préfiguré par le concept e-TPV, le futur SUV électrique de Mazda est en fuite à la veille de sa présentation officielle au salon de l’automobile de Tokyo.

S’il faudra attendre ce mercredi 23 octobre pour découvrir en détails la toute première voiture électrique développée par Mazda, un premier visuel du concept est déjà en train de parcourir la toile.

Baptisé Mazda MX-30, le concept attendu à Tokyo est annoncé comme très proche du modèle de série que compte lancer la marque dès l’an prochain. Par rapport au démonstrateur e-TPV présenté par le constructeur il y a quelques semaines, celui-ci se distingue par sa calandre réduite mais aussi ses portes arrières « suicide », semblables à celles utilisés sur la BMW i3. En termes de dimensions, il se situerait entre le CX-3 (4,28 m) et le CX-5 (4.55 m).

Sur la partie technique, le crossover électrique de Mazda devrait reprendre la configuration du démonstrateur e-TPV en associant un moteur électrique de 105 kW (140 chevaux) à une batterie de 35,5 kWh. Autorisant jusqu’à 200 km d’autonomie, le système serait complété par un petit moteur Wankel à piston rotatif faisant office de prolongateur d’autonomie.

Rendez-vous demain à Tokyo pour découvrir les infos officielles du modèle.