La suite de votre contenu après cette annonce

Avec l’EZ-60, Mazda tente de revenir en force sur le marché chinois. Ce SUV électrique au design travaillé entend rivaliser avec les Tesla Model Y et BYD Sealion 7.
Mazda poursuit son offensive électrique en Chine avec l’EZ-60, un tout nouveau SUV dévoilé sur le Salon de Shanghai qui a lieu en ce moment. Développé par Changan-Mazda, la co-entreprise entre Mazda et Changan Automobile, ce modèle de 4,85 m de long se positionne sur le segment des Tesla Model Y, BYD Sealion 7 et XPeng G6.
Le Mazda EZ-60 propose un design élégant avec des lignes fuyantes et une silhouette aérodynamique. La firme japonaise promet une expérience de conduite optimale, où « le conducteur et la machine ne font qu’un ». Le SUV bénéficie d’une répartition idéale des masses, d’une suspension électronique, et d’une transmission arrière.
À lire aussi
Mazda révise sa stratégie d’électrification : le Japonais veut faire mieux en dépensant moinsDeux motorisations seront proposées sur le marché chinois : une version 100 % électrique avec une autonomie annoncée de 600 km, et une version hybride rechargeable capable de parcourir plus de 1 000 km. À bord, on a un écran central 5K de 26,5 pouces, affichage tête haute en 3D, commandes vocales et gestuelles, système audio avec 23 haut-parleurs, etc.
Ce nouvel engin témoigne de l’ambition de Mazda de se relancer sur le marché chinois. Avec ce modèle au positionnement haut de gamme, Mazda espère séduire une clientèle sensible à l’innovation, sans renier sur le plaisir de conduire. Nous ne savons pas si le modèle sera disponible en Europe par la suite.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement