AccueilBrèvesL'Opel Mokka devient une voiture de rallye électrique

L'Opel Mokka devient une voiture de rallye électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

Opel Mokka GSe Rally

Annoncée il y a quelques jours, l’arrivée d’un modèle sportif électrique chez Opel se confirme. Il s’agit du Mokka GSE. Il est d’abord présenté sous forme d’une voiture de rallye, mais une version de série arrivera rapidement.

C’est en 2022 qu’Opel a amorcé un timide retour de modèles sportifs dans sa gamme. L’appellation OPC a vécu, ce sont désormais des GSE. Avec un E comme électrique. Un démarrage soutenu par un restomod de l’Opel Manta. Les premiers modèles de série affublés du label ont été les versions les plus puissantes des Opel Astra ou Grandland, en version hybride rechargeable. Mais la marque semble vouloir donner un peu plus d’élan à cette famille de modèles, tout en la faisant entrer dans le monde du tout électrique.

À lire aussiOpel Astra GSe : l’hybride rechargeable gentiment sportive

C’est le petit SUV Mokka qui s’y colle en premier, en version GSE Rally. Opel a en effet choisi de démarrer cette nouvelle aventure avec un véhicule de compétition. Le but de la manœuvre, tout comme l’extension de l’appellation GSE en elle-même, est de montrer que l’électrique, le sport automobile et la passion ne sont pas antinomiques.

Première GSE électrique, ce Mokka est aussi la première voiture développée pour la nouvelle catégorie eRally5 de la FIA. Il pourra être engagée dans les championnats en 2026 et il fera ses débuts en course dès ce week-end à Eindhoven.

Opel Mokka GSe Rally
Opel Mokka GSe Rally
Opel Mokka GSe Rally
Opel Mokka GSe Rally
Opel Mokka GSe Rally

C’est grâce à la standardisation des composants au sein du groupe qu’Opel peut lancer ce nouveau modèle. On retrouve en effet sous la carrosserie du petit SUV allemand les composants déjà vus à bord des Lancia Ypsilon HF ou Abarth 600e.

Le Mokka GSE est donc un modèle électrique à deux roues avant motrices, doté d’un moteur pouvant développer jusqu’à 207 kW ou 280 ch en pic. La batterie conserve sa capacité de série à 54 kWh. L’autonomie n’est pas encore annoncée, mais on devrait retrouver une valeur proche des 322 km du SUV Abarth.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides