
Une IQ électrifiée vient de voir le jour : elle ressemble de très près à sa grand-mère à pétrole.
Disponible uniquement en LLD, elle affiche une autonomie réduite (105km), un temps de charge réduit (4h) et une Vmax de 125km/h tout de même.
À l’instar de la Smart fortwo, cette version électrifiée de la micro-citadine Toyota pourrait s’imposer comme la plus convaincante à l’usage de la gamme IQ.
Elle sera présentée lors du Mondial de l’Auto de Paris la semaine prochaine.
Yep,
je crois que maintenant que l’hybride devient abordable (exemple Toyota, Honda, système développé par Valeo « hybride4all »), cette technologie sera choisie systématiquement par tous les constructeurs, et qu’ils ne tenteront plus beaucoup de sortir des véhicules électriques qui ne se vendent pas très bien. La question est maintenant de baisser un max les coûts, et d’appliquer autant que possible la technologie Plug-in.
En attendant le full électrique partout, on aura déjà le full électrique en ville, c’est déjà ça !
Eh bien on s’est enflammé pour rien, voici ce qu’on peut lire dans le communiqué de presse diffusé aujourd’hui par Toyota :
» Par conséquent, bien que Toyota soit prêt à commercialiser l’iQ EV, nous pensons qu’une solution hybride rechargeable répond mieux qu’un modèle tout électrique aux besoins d’une majorité de clients, à court et moyen termes. C’est donc sur elle que nous allons concentrer nos actions commerciales. »
Quel dommage… peut-être qu’ils changeront d’avis si la Smart électrique est un succès.
Excusez, je fais toujours autant de faute de syntaxe et d’orthographe.
L’hybride est la solution actuellement, mais ce ne sera que transitoire. Dans 10 ans au plus, il sera dépassé. Je précise que je roule en Prius 3 depuis deux ans et que j’en suis enchanté, mais ce type de véhicule ne représente pas la solution à long terme.
Voir ce très bon article: La voiture hybride est La solution !!!’
http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/07/26/la-voiture-hybride-est-la-solution-d-avenir_1738759_3232.html
Excusez au passage les trop nombreuses fautes de syntaxe et d’orthographe :-)!
Mais c’est pourtant évident ! Les solutions sont:
1. La stratégie de Toyota
2. l’hybride
Un point c’est tout.
De manière générale d’ailleurs, je ne comprend pas pourquoi on ne parle pas plus de l’Hybride ? Un très bon article d’Automobile propre est paru la dessus. Grosso modo, entre le véhicule essence/diesel autonomes mais polluants, et les véhicules tout électriques propres mais avec de faible autonomie, il était évident que la technologie Hybride était La solution. Pourquoi se casser la tête donc avec du tout électrique ???
Toyota est vraiment La référence en termes de mobilité propre. Toutes ses voitures trouvent facilement preneur et les produits développés sont vraiment pertinents. Ils ne tentent pas de choses impossibles et chers comme Renault avec Twizy, Zoe ou autre, mais procèdent juste à de petites et continuelles améliorations en réponse aux attentes de leur clients, toujours dans un souci de « zéro défauts ». Cette stratégie leur permet d’avancer pas à pas, toujours dans le bon sens, de ne pas faire de dépenses en innovations faramineuses, et de rester compétitif et pertinent.
Au contraire, Renault et Peugeot tentent à chaque fois les « coups médiatiques », des repositionnements stratégiques à 180° basés sur des paris à long terme très risqués. Qu’on ne s’étonne pas du faible impact final.
On ne parle pas assez je trouve des Yaris et Auris Hybride, qui sont selon les magazines automobiles professionnels les meilleures de loin dans l’électrique tout compris (autonomie, entretien, conduite, sécurité, prix, design…).
Bien qu’étant naturellement chauvin, je ne peux donc qu’encourager fortement les gens à copier la stratégie de Toyota car c’est vraiment les meilleurs dans ce domaine.
Le prix !!!
J’aime beaucoup cette voiture, c’est vraiment dans la logique des choses de la proposer en version électrique. Je me demande à quel prix elle sera louée…
Vivement qu’on puisse la tester :-)