La suite de votre contenu après cette annonce

Jusqu’à présent, le succès rencontré en Chine n’incitait pas LI Auto à vendre ses véhicules sur les marchés internationaux. Mais les derniers revers le poussent à anticiper sa phase d’internationalisation. Son arrivée en Europe n’est pas à exclure.
Dès le lancement de son premier modèle, le SUV One, LI Auto a rencontré un vif succès. Le constructeur n’est pas étranger à l’engouement du marché chinois pour la technologie du prolongateur d’autonomie. Il s’agit en outre de la première start-up chinoise du secteur à atteindre la rentabilité. Mais en 2025, les nuages se sont accumulés et le constructeur doit chercher une nouvelle voie.
À lire aussi
Pourquoi ces marques chinoises de voitures électriques sont en dangerVoici pourquoi la phase d’internationalisation qui était planifiée pour 2028 est lancée avec trois ans d’avance. La première région à accueillir les modèles LI Auto sera l’Asie Centrale. Des pays assez favorables à l’arrivée des modèles chinois. Le constructeur a ainsi ouvert son premier concessionnaire hors de Chine à Tachkent en Ouzbékistan pour y vendre les L6, L7 et L9. Dès le mois de novembre, ces trois modèles seront également distribués au Kazakhstan avec des points de ventes à Astana et Almaty.
L’Europe n’a pas encore été confirmée. Mais LI Auto dispose déjà d’un centre de développement en Allemagne et a déjà testé ses véhicules dans les pays de la région. Son arrivée en Europe semble inéluctable. Néanmoins, ses véhicules sont encore peu adaptés à notre marché. Son plus petit modèle est le L6, un SUV 5 places à prolongateur d’autonomie de 4,93 m de long… Son pendant électrique, le i6, affiche 4,95 m.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement