La suite de votre contenu après cette annonce

Un autre genre de véhicule chinois est en train de conquérir l’Europe. Aux côtés des voitures électriques, voici les voitures autonomes avec des implantations qui se multiplient. Baidu s’installe ainsi en Suisse en partenariat avec PostBus.
Quelques semaines après le partenariat conclu avec Lyft au Royaume-Uni, Apollo Go débarque en Suisse. La filiale du géant chinois spécialisée dans la voiture autonome a ainsi été choisie par PostBus pour assurer un service de taxi autonome dans certains secteurs de la confédération. Sont ainsi concernés par la première phase les deux cantons d’Appenzell et celui de Saint-Gall.
À lire aussi
Bientôt un service de taxis autonomes et électriques en Europe, mais il ne s’agit pas de TeslaC’est à nouveau l’Apollo RT6 qui est mise à contribution. Une voiture conçue spécifiquement pour les besoins des services autonomes de niveau 4 et produite par JMEV. L’implantation se déroulera en plusieurs phases. Tout d’abord une cartographie précise avec un opérateur à bord. Durant le premier semestre 2026, le service sera ouvert à quelques utilisateurs pilotes, toujours avec un opérateur.
Un fonctionnement complètement autonome sans opérateur doit être déployé au plus tard au premier trimestre 2027. Lors de cette dernière phase, les commandes physiques (volant et pédales) seront retirées des véhicules qui pourront accueillir deux occupants aux places avant et deux autres aux places arrière.
La taille de la flotte qui sera déployée en Suisse n’a pas été indiquée. Apollo Go opère plus de 1000 voitures totalement autonomes en service commercial, principalement en Chine.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement