La suite de votre contenu après cette annonce
Depuis le pic de 2024, les immatriculations du Tesla Cybertruck ne cessent de dégringoler. L’engin a perdu le titre de pick-up électrique le plus vendu des États-Unis. Il passe même derrière le GMC Hummer électrique au cours du deuxième trimestre 2025. C’est un coup dur pour Tesla !
La chute du Cybertruck est aussi brutale que sa montée en puissance avait été fulgurante. Près de 17 000 unités ont été livrées aux USA au troisième trimestre 2024, mais depuis quelques mois le pick-up électrique de Tesla a du plomb dans l’aile. Seulement 4 306 exemplaires se sont écoulés entre avril et juin 2025 selon les chiffres de Cox Automotive.
Une baisse de régime spectaculaire pour un véhicule qui devait incarner l’avenir du pick-up. Le revers est d’autant plus cuisant que le Cybertruck s’est fait doubler par un concurrent inattendu : le GMC Hummer EV. Ce mastodonte électrique, véhicule de niche, aussi imposant que coûteux, a totalisé 4 508 ventes sur la même période.
À lire aussiUn chiffre qui souligne le déclin du modèle de Tesla qui paie sans doute le prix d’un positionnement trop clivant. Le Cybertruck est désormais troisième au classement des pick-ups électriques les plus vendus aux États-Unis, derrière les Ford F-150 Lightning et GMC Hummer EV. Mais devant les Chevrolet Silverado EV et Rivian R1T.
Avec un design très particulier, une carrosserie en acier inoxydable et un prix bien supérieur aux 40 000 dollars annoncés en 2019, l’enthousiasme initial a vite laissé place au scepticisme. À un moment donné, la firme d’Austin avait quand même prévu de fabriquer jusqu’à 250 000 Cybertruck par an. On est aujourd’hui très loin du compte.
La suite de votre contenu après cette annonce
Tesla Cybertruck
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement