Les prévisions de ventes de voitures électrifiées en Chine ont été revues à la hausse. Le mois de juillet laisse espérer 6 millions d’immatriculations.

En 2021, le marché chinois des voitures électrifiées représentait 2,9 millions de véhicules. Cela comprenait les voitures électriques, hybrides rechargeables et à hydrogène. Les prévisions pour 2022 s’élevaient à 5,5 millions de véhicules avant l’été, après le premier semestre.

Mais un exceptionnel mois de juillet, durant lequel les constructeurs ont écoulé 486 000 exemplaires, a fait progresser la tendance. Les prévisions s’élèvent désormais à 6 millions de ventes avec ces motorisations pour l’année en cours.

L’association chinoise des constructeurs automobiles a même admis auprès de Bloomberg qu’elle fait preuve de prudence. Ainsi, les marques pourraient revoir ce chiffre à la hausse dans les prochains mois. Les ventes pourraient donc dépasser les 6 millions de voitures électrifiées.

Cela ferait évidemment de la Chine le premier marché pour les voitures électriques, PHEV et à hydrogène. L’an dernier, quand elle en immatriculait près de trois millions, les États-Unis atteignaient timidement les 600 000 unités.

Ce rebond de l’industrie après le Covid-19, qui a provoqué des confinements en début d’année dans le pays, est impressionnant. Le gouvernement chinois a notamment réduit les taxes pour les voitures électriques et hybrides, ce qui semble fonctionner.

À lire aussi L’Ora Cat arrive en Europe, Great Wall Motors a trouvé un distributeur