Essayer Les ventes de voitures électrifiées vont doubler en Chine cette année ?

Configurez votre véhicule Les ventes de voitures électrifiées vont doubler en Chine cette année ou demandez un essai gratuitement.

Les prévisions de ventes de voitures électrifiées en Chine ont été revues à la hausse. Le mois de juillet laisse espérer 6 millions d’immatriculations.

En 2021, le marché chinois des voitures électrifiées représentait 2,9 millions de véhicules. Cela comprenait les voitures électriques, hybrides rechargeables et à hydrogène. Les prévisions pour 2022 s’élevaient à 5,5 millions de véhicules avant l’été, après le premier semestre.

Mais un exceptionnel mois de juillet, durant lequel les constructeurs ont écoulé 486 000 exemplaires, a fait progresser la tendance. Les prévisions s’élèvent désormais à 6 millions de ventes avec ces motorisations pour l’année en cours.

L’association chinoise des constructeurs automobiles a même admis auprès de Bloomberg qu’elle fait preuve de prudence. Ainsi, les marques pourraient revoir ce chiffre à la hausse dans les prochains mois. Les ventes pourraient donc dépasser les 6 millions de voitures électrifiées.

Cela ferait évidemment de la Chine le premier marché pour les voitures électriques, PHEV et à hydrogène. L’an dernier, quand elle en immatriculait près de trois millions, les États-Unis atteignaient timidement les 600 000 unités.

Ce rebond de l’industrie après le Covid-19, qui a provoqué des confinements en début d’année dans le pays, est impressionnant. Le gouvernement chinois a notamment réduit les taxes pour les voitures électriques et hybrides, ce qui semble fonctionner.

À lire aussi L’Ora Cat arrive en Europe, Great Wall Motors a trouvé un distributeur