AccueilBrèvesLes ventes de voitures électrifiées continuent de progresser fortement dans le monde

Les ventes de voitures électrifiées continuent de progresser fortement dans le monde

La suite de votre contenu après cette annonce

En octobre 2025, les ventes de voitures électrifiées ont progressé de 23 % dans le monde. Au total, 1,9 million d’unités 100 % électriques ou hybrides rechargeables se sont écoulées au cours du mois dernier.

Entre janvier et octobre 2025, plus de 16,5 millions de véhicules électrifiés ont été vendus à travers le monde. Un chiffre qui représente une progression de 23 % par rapport à la même période en 2024. Une dynamique portée par la Chine qui pèse pour 60 % du marché.

Ventes de voitures électrifiées (janvier-octobre 2025)

  • Monde : 16,5 millions (+23 %)
  • Chine : 10,3 millions (+22 %)
  • Europe : 3,4 millions (+32 %)
  • Amérique du Nord : 1,6 million (+4 %)
  • Reste du monde : 1,3 million (+48 %)

Belle progression de l’Europe en octobre

En octobre, les ventes mondiales de véhicules 100 % électriques et hybrides rechargeables ont atteint 1,9 million d’unités (+ 23 % en glissement annuel). L’Europe se distingue par une croissance particulièrement soutenue à + 36 % (ce qui fait 372 786 unités). Une dynamique portée par l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni. Chez nous, le leasing social a fait son effet.

À lire aussi
Étude : plus d’un Français sur deux envisage l’électrique ou l’hybride pour sa prochaine voiture

La Chine, premier marché mondial, reste solide avec environ 1,3 million de véhicules électrifiés vendus en octobre et une progression annuelle de 22 %. Si la demande a légèrement ralenti, elle devrait repartir à la hausse en fin d’année, avant la réduction prévue des avantages fiscaux accordés aux acheteurs de véhicules propres.

En Amérique du Nord, la situation est plus contrastée. Après un record estival dopé par le crédit d’impôt, les ventes ont reculé de 40 % en octobre. Le marché pâtit de la fin des aides fédérales et du coût encore élevé des modèles électriques dans le pays. Preuve que la transition vers l’électrique reste tributaire des politiques publiques.

À l’échelle mondiale, la trajectoire reste néanmoins très claire. La mobilité électrique s’impose comme la nouvelle norme.

Nos guides