
La ville de New York a annoncé un grand changement pour les taxis et VTC à l'horizon 2030. En effet, tous ces services devront avoir une flotte de voitures électriques.
Le maire de New York a passé un accord avec la commission des taxis et limousines (TLC) de la ville. Le commissaire de cette dernière, David Do, a annoncé le programme ‘Green Rides’ aux côtés d’Eric Adams.
Ce plan incorpore deux grands points principaux au sujet des taxis et VTC. Le premier est leur obligation, également en 2030, d’être accessibles aux personnes à mobilité réduite.
L’autre point sera donc l’obligation de passer les flottes à l’électrique, normalement sans trop de frais. En effet, les primes fédérales et celles spécifiques à l’État devraient permettre d’égaliser les tarifs des voitures électriques et thermiques en 2027.
Le plan Green Rides débutera dès l’an prochain. Dès le départ, New York veut que 5 % des voyages les plus demandés, dont ceux d’Uber et Lyft, soient pris en charge par des voitures électriques ou accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Cette part grimpera à 15 % en 2025 et 25 % en 2026. Par la suite, la proportion grandira de 20 points par année, atteignant 100 % en 2030. Uber et Lyft, pourtant indépendants de la ville, ont signé ce plan. Les deux géants américains du transport de particuliers représentent 78 000 voitures à New York.
À lire aussi Stellantis déploie 50 taxis à hydrogène adaptés aux personnes à mobilité réduite
Il n’y aurrait plus que 10 a 15’000 taxi a New York, mais pres de 100’000 VTC.
Si elles sont toutes electrique ca ferrait 500’000t de CO2/an de sauvé en comparaison avec avec des flottes thermique.
Les Taxis ne semble plus representer grand chose; ca me semble bizar.
En 2023, à Xi’an qui fait un peu plus que la population de New York, les taxis sont très largement des BYD e5.
Voitures simples et d’aspect robuste, idéales pour les chauffeurs de taxi. Impensable aux États-Unis où le taxi électrique reste l’exception.
Les États-Unis sont un peu le tiers monde de la voiture électrique.
C’est en Asie et en Europe que ça se passe, les États-Unis suivront mais avec plusieurs années de retard.
Un petit voyage a NY pour vérifier l’évolution des taxis s’impose 😆.
En France la majorité des taxis changent de voiture tous les 4 ans, certain commencent à rouler en électrique a l’occasion d’un remplacement de voiture, la majorité continue sur le diesel. On attend quoi?
Vue que ces vehicules tournent a longeur de journé en milieu urbain, ils y gagnent au change. Le fait d’avoir une obligation pour l’un va surement cree une obligation pour l’autre et ils receveront sûerement des bornes de charge dans les points de pickup.
La même chose avec les bus… Quand je vois chez moi les bus diesel faire leur tournée à vide dans la journée hors période de rush, je me dis que le bilan écologique des transports en commun demande aussi un peu plus de réglementation contraignante.
Ensuite il y a un manque flagrant d’offres sérieuses en utilitaires.
Si toutes les grandes villes disons au delà de un million d’âmes avaient un début de commencement de plan pour que leurs transports urbains soient électriques…..
Trop loin 2030….