BMW X1 hybride recharge

Longtemps absent du segment des voitures électriques, BMW envisage de rattraper son retard : Munich vient de confirmer des déclinaisons sans émissions des prochaines BMW X1 et Série 5.

BMW a été l’un des premiers à s’investir dans la sphère des électriques avec la i3 en 2013. Après de nombreuses années passées à développer une gamme d’hybrides rechargeables, la firme vient de lancer le BMW iX3. Ce tout nouveau SUV électrique sera suivi par les X1 et Série 5 dans les prochaines années.

C’est ce qu’a fait savoir BMW, qui a confirmé les déclinaisons électriques des BMW X1 et BMW Série 5 de prochaine génération. Ces deux versions à batterie suivront la trajectoire du BMW X3 et s’ajouteront à la gamme existante, composée de modèles thermiques (essence et diesel) et hybrides rechargeables.

BMW Série 5 530e hybride rechargeable 2020

Des batteries à tous les niveaux

Cette déclinaison totale des modèles sera aussi similaire à celle de la prochaine BMW Série 7, qui disposera aussi des quatre types de motorisations. A noter que là aussi, les moteurs thermiques ne seront pas abandonnés : ils embarqueront tous la technologie mild-hybrid avec un système 48v. Ainsi, il n’y aura plus une seule BMW laissée sans batterie, quelle que soit la taille.

Aucune information technique ou calendrier de sortie n’a été évoqué concernant ces prochains modèles, qui devraient porter les badge iX1 et i5. Ils feront toutefois partie du plan d’électrification de BMW, qui vise une gamme de 25 voitures électrifiées à l’horizon 2023.