
D’après la Lettre de l’Expansion, le gouvernement français envisage la possibilité d’obliger les ministres et secrétaires d’Etat à utiliser des voitures électriques pour leurs déplacements urbains.
Cette mesure, si elle est adoptée, permettrait à l’Etat de montrer l’exemple puisque les voitures électriques sont parfaitement adaptées aux trajets urbains.
Pour ce qui est de la méthode, pas sûr que la contrainte soit la meilleure des façons de procéder…
Un ministre se doit rouler Français, donc Zoé! de toutes façons c’est pour les déplacements courts, pour les déplacements long ils continueront naturellement a utiliser les véhicules thermique des ministéres qui je crois, sont majoritairement des essence et non des diesel, ou le train, ou l’avion.
Allez, les paris sont ouverts :
Vont-ils rouler en :
– Renault Zoe
– Mia
– Nissan Leaf
– BMW i3
– Tesla Model S
Je penche pour la Model S :)
« Les ministres vont avoir le privilège de rouler en voiture électrique »
Pas sûr qu’ils perçoivent comme un privilège de passer de la C6 à la Zoe. A moins que le contribuable leur offre des Tesla?
A part Ségo et p’tet Mme Taubira, ça va rigoler jaune. Même Montebourg n’a roulé en Zoe qu’une fois, juste pour fanfaronner devant les caméras.
On a déjà discuté du problème d’image et de disponibilité des FufluZE. Que reste-t-il de représentatif? Surtout en marque française?
Ça me fait penser à notre président qui pendant sa campagne avait dit qu’il ferait un maximum de voyage en train , sans préciser que son cortège de véhicule viendrait le rejoindre par la route (vu sur totoplus), donc résultat négatif……
Dans l’idée c’est quand bien de montrer l’exemple.
En espérant qu’ils choisissent alors du made in France (Zoé, Smart EV, Mia s’ils sont toujours dans la course)…
Franchement Paris c’est Kaboul en voiture !
Embouteillage, vielles carlingues polluantes, pas de places de parking, etc…Alors un peu d’électrique dans tout ça, je dis pas non !
Ils seront pt être un peu plus en retard parfois, mais ils les VE leur donneront de meilleurs idées ! La première étant de plus favoriser à Paris l’utilisation d’hybrides et de VE !!!!
Quid des Fluence ZE du ministère de l’écologie ? Toujours utilisées ?
Ou alors, selon de quel ministre on parle:
Ségo en Mia
Les autres en Tesla
:-)))))
Super idée, ils vont faire un appel d’offres comme Bruxelles, et c’est le chinois BYD qui sera sélectionné! :-)))) :-(
Dans la mesure ou l’on a des souliers trop beaux pour marcher, des jambes tuées par le fitness du matin qui empêche de faire du vélo, et qu’en prenant les transports en commun on craint trop de tomber sur des journalistes non-choisis (j’ai pas dis moisis, ho !) alors il ne reste que la voiture pour les déplacements urbain. Dans ce cas nul besoin de loi ou de contrainte, juste un peu de jugeote suffit pour faire choisir naturellement le V.E. ….. ah ?, c’est justement cette faculté qui manque ? Bon ben ok, obligeons les alors….. :-(
Ben, si ces VE sont des voitures de fonction payées par l’Etat pourquoi pas !
§