Alors que le Tesla Model Y a déjà vu le jour aux États-Unis, le SUV électrique pourrait sortir plus tôt que prévu de la Gigafactory de Berlin.

Le Tesla Model Y est fortement attendu en Europe. Le nouveau SUV compact électrique ne devait toutefois pas voir le jour avant la mi-2021, période durant laquelle la production sera lancée dans l’usine flambant neuve de Berlin. Mais il semblerait que Tesla soit en avance sur son programme.

C’est ce qu’indiquent les spécialistes de Teslarati, renseignés par un client néerlandais visiblement bien informé, lui aussi. D’après ce dernier, l’antenne Tesla locale aux Pays-Bas l’aurait informé que le Tesla Model Y en attente lui sera livré en avance, au premier ou deuxième trimestre 2021, en précisant qu’il s’agira d’un Model Y fabriqué en Allemagne. Soit avec de nombreux mois d’avance par rapport aux premières estimations, fixées à l’été 2021.



L’usine de Berlin sort de terre plus vite que prévu

Cette sortie anticipée serait le résultat d’une accélération des travaux à Berlin. Comme l’a indiqué Elon Musk sur Twitter, les méthodes de construction préfabriquées permettent de faire sortir de terre l’usine bien plus rapidement que prévu.

Ce n’est pas la première fois que le Tesla Model Y arrive en avance sur le planning initialement prévu : alors que les premiers exemplaires devaient voir le jour à la fin de l’année de l’autre côté de l’Atlantique, la marque californienne a commencé à livrer les premiers exemplaires dès le mois de mars 2020.