La suite de votre contenu après cette annonce
Cette fois, c’est bon : le Tesla Model Y Juniper est éligible à la nouvelle formule du bonus écologique, le « coup de pouce véhicules électriques ».
Le lancement du Model Y restylé est perturbé en France par des histoires de bonus écologique. Premier épisode : la version Juniper a mis du temps à avoir le feu vert de l’éco-score, ce qui a bloqué pendant plusieurs semaines des livraisons.
Le précieux sésame a été obtenu le 20 juin, permettant aux clients de profiter enfin du bonus. Un bonheur de courte durée, car au 1er juillet, les règles ont de nouveau changé. Exit le bonus, place au coup de pouce véhicules électriques. L’aide n’est plus financée par l’Etat, mais par les CEE, les Certificats d’Economies d’Energie.
C’est-à-dire par les fournisseurs d’énergie, nommés dans le système les obligés. Pour profiter de la prime renforcée, il faut toujours avoir validé l’éco-score. Mais il faut aussi que le constructeur ait mis en place la prime CEE en signant un accord avec un obligé. Ce qui n’était pas le cas de Tesla. Et voilà donc le Model Y à nouveau privé d’aide !
À lire aussiHeureusement, la situation se re-débloque ! Dans son configurateur en ligne, Tesla annonce que son SUV est enfin éligible au coup de pouce CEE. Cela concerne les versions Propulsion et Grande Autonomie Propulsion.
Selon les revenus et le nombre de personnes dans le foyer, l’aide sera de 3 180 ou 4 200 €. Tesla indique que la prime est versée par TotalEnergies Marketing France via TotalEnergies Lubrifiants Services Automobile.
Sur son site, la marque partage ce tableau pour savoir qui a le droit à quoi :
La version Grande Autonomie Transmission intégrale a un petit coup de pouce CEE de 350 €.
La suite de votre contenu après cette annonce
Tesla Model Y
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement