Tesla a collaboré avec l’application PUBG Mobile. Il sera ainsi possible de conduire le Model Y et de visiter une Gigafactory sur la nouvelle carte du jeu.

Les jeux vidéo sont désormais une plateforme de promotion énorme pour les constructeurs automobiles. Mais si les jeux de course ont fort logiquement la cote, c’est dans un jeu totalement différent que Tesla vient d’arriver.

Le battle royale Playerunknown’s Battlegrounds Mobile a reçu une mise à jour dans lequel sa carte Erangel a fait peau neuve. Dans celle-ci, on peut désormais trouver une Gigafactory, qui s’ajoute aux nombreux bâtiments futuristes déjà présents.

La Gigafactory de Tesla n’est pas un élément passif du jeu, puisqu’il est possible d’y entrer avec son personnage et d’activer des interrupteurs et mécanismes pour la production d’un Model Y. Le SUV électrique peut être conduit dans le jeu, mais sert aussi de navette pour relier un point grâce à l’Autopilot.



À noter qu’il est aussi possible d’apercevoir dans le jeu le Cybertruck et le Tesla Semi, sans toutefois pouvoir le conduire. PUBG Mobile est disponible sur smartphone Android et iPhone, et la mise à jour est téléchargeable sur Android et iOS.