Bénéficiant des modifications apportées sur l’ensemble de la gamme Master, le fourgon électrique de Renault se renouvelle. Des modifications malheureusement limitées aux seuls aspects esthétiques.

Il y a du neuf sur le Renault Master ZE mais ce n’est pas du côté du système électrique que cela se passe. Bénéficiant des évolutions esthétiques apportées par la marque au losange sur la gamme Master, le fourgon électrique bénéficie d’une nouvelle face avant et surtout d’un nouvel espace intérieur. A la fois plus pratique et plus fonctionnel, celui-ci monte en qualité perçue avec la présence d’une nouvelle série et d’un tableau de bord équipé d’un écran numérique TFT 3,5 pouces.

Si les motorisations thermiques évoluent, la version électrique ne bouge pas. Il faut dire que celle-ci n’est pas si vieille. Lancée début 2018, elle associe un moteur électrique de 57 kW fabriqué par Renault à un pack batterie de 33 kWh, le même que celui qui anime le Kangoo ZE, et à un chargeur de 7,4 kW. Côté autonomie, on est sur du riquiqui. A peine 120 kilomètres en usage réel. Qu’à cela ne tienne, son prix devant rester bien plus élevé que celui de ses homologues thermiques, il continuera à rester inexistant dans le mix de ventes du constructeur.

Le Renault Master électrique se renouvelle
3 (60%) 16 vote[s]