
Non, le prochain modèle de Rivian ne sera ni un SUV plus orienté tout-terrain ni un modèle plus compact. La start-up américaine prépare activement un vélo qui viendra renforcer le positionnement sur le monde des loisirs.
Certains constructeurs chinois ont des vues sur le monde de la téléphonie mobile, comme Nio ou Geely, d’autres sur les engins volants plus ou moins identifiés (Xpeng, Geely…). Chez Rivian, on reste terre à terre et on prépare l’arrivée d’un vélo électrique.
Un projet bien avancé
L’idée d’un vélo badgé Rivian n’est pas vraiment nouvelle, puisque le constructeur a inclus ce type de produits dans la protection intellectuelle de sa marque. Et même si les réductions d’effectifs sont à l’ordre du jour, quelques embauches ont été réalisées pour accueillir des spécialistes du monde du vélo dans l’équipe. Le patron RJ Scaringe a d’ailleurs confirmé qu’un vélo Rivian n’était plus simplement « une idée » mais que la phase de conception était en cours en interne.
L’ajout d’un vélo à l’offre de Rivian viendra renforcer son positionnement sur l’univers des loisirs. Bien entendu, nous parlons d’un vélo à assistance électrique et tout-terrain.
Rappelons que Rivian n’est pas seul à s’être engagé activement dans cette voie. De nombreux constructeurs affichent un vélo à leur catalogue, mais c’est Porsche qui est le plus actif en la matière. Après avoir conçu un modèle en partenariat avec Greyp, le constructeur allemand de voitures de sport en a acquis une majorité de contrôle.
À lire aussi Le prochain modèle de Rivian sera un vélo électrique
« Bien entendu, nous parlons d’un vélo à assistance électrique et tout-terrain ».
Est-ce que c’est ce genre de vélo qui va faire baisser l’utilisation des énergies carbonées alors que cette pratique nécessite presque toujours l’utilisation d’une voiture pour se déplacer sur son spot préféré?
Ne faudrait-il pas proposer un vélo confortable avec une bonne suspension avant ET arrière, un porte bagage suspendu, un enjambement bas ET un pédalier qui comprend le moteur et la boite de vitesse automatique comme le propose Valéo ou Décathlon avec son nouveau vélo. Un vélo qui permette d’aller au travail, en vacances ou faire les courses le plus confortablement possible sans se prendre la tête avec la mécanique. On sait que ce serait un vélo cher mais il serait durable, économique (puisque en remplacement de la voiture) ET utilisé.
Je pense que le marché n’est pas en attente d’un énième VTT électrique.
Moi, je suis en attente d’un vélo comme décrit plus haut pour mon quotidien et je pense que je ne suis pas le seul. Mon vélo actuel (très utilisé) me convient à défaut de trouver mieux mais diable comme c’est pas confortable, faut être passionné, tout le monde ne l’est pas…
Eh bien sûr, un pick-up est INDISPENSABLE pour transporter un vélo. Ils connaissent pas les portes vélos sur boule d’attelage eux.
Ils n’arrivent pas à faire de voiture alors ils pensent arriver à produire des vélos…a oui rivian fait un croquis et la chine livre le vélo.
Les cadres de vélo alu sont fait Taiwan a 90%, équipement Japon, et autre pièces chine. On va éviter le carbone