
Un article de Laurent Meillaud fait le point sur l’avenir du Groupe en matière de voitures électriques et hybrides.
Le journaliste y aborde les différents projets de PSA autour de l’hybride et la suite de sa stratégie 100% électrique, en lien avec Mitsubishi.
Une bonne vue d’ensemble des projets de PSA dont un en particulier a retenu mon attention : le développement d’un système qui permettra de faire du coasting (roue libre) en coupant le moteur thermique en ligne droite par moments. J’essaierai d’y consacrer un article plus complet dans les prochaines semaines…
Lire l’article en question : Quelle suite pour l’hybride et l’électrique chez PSA ?
Toujours pas de véhicule électrique équipé d’un Petit prolongateur d’autonomie ne produisant que du courant d’appoint. Pourtant c’est la solution gagnante car cela donne un véhicule électrique avec une batterie payable de 120 km d’autonomie et une absence de peur de tombé en rade puisque même un petit générateur de 15 KW permet de continuer de rouler à 100 km/h. Dommage de passer a coté du prochain véhicule gagnant en étant si près du but.
En résumé:
– la version rechargeable des hybrides actuelles n’est plus d’actualité
– les véhicules électriques sont et seront des Mitsubishi rebadgées
– de vagues projets hybrides pour l’horizon 2016
Bref, depuis l’échec de son alliance hybride avec BMW (échec qui lui a couté tres cher), Peugeot est dans le brouillard…
Bravo Peugeot, quel dynamisme!
Aussi appelé fonction « OptiRoll » sur les camions Renault Trucks.
Fonction actuellement commercialisé.
Voir
http://optifuel.renault-trucks.com/fr/configurez-smart-technology-optiroll/
« La fonction “Optiroll” permet d’enclencher automatiquement la fonction « roue libre contrôlée » de la boîte de vitesses Optidriver +, permettant ainsi une utilisation optimale de l’inertie du véhicule, au bénéfice de la consommation de carburant. »