La suite de votre contenu après cette annonce

En Chine, les clients qui veulent un Xiaomi YU7 vont devoir s’armer de patience. Il y a plus d’un an d’attente. Un délai hors norme qui a même poussé le patron de l’entreprise à conseiller à ses clients d’envisager des modèles concurrents.
Avec plus de 240 000 commandes enregistrées en seulement 18 heures lors de son lancement en juin, le Xiaomi YU7 a connu un démarrage fulgurant. Positionné en face du Tesla Model Y, il surpasse son rival américain quasiment sur tous les sujets (autonomie, vitesse de recharge, etc.). Xiaomi a trouvé la formule gagnante !
Proposé à partir de 253 500 yuans (environ 30 200 euros), le YU7 combine d’excellentes performances, un prix compétitif et une intégration poussée avec l’écosystème Xiaomi. Mais ce succès a un revers… L’attente s’annonce interminable pour les clients. Les délais de livraison varient actuellement entre 56 et 59 semaines, soit plus d’un an.
À lire aussi
Les voitures électriques de Xiaomi visées par une campagne de dénigrementFace à cette situation, le PDG Lei Jun a pris tout le monde de court. Sur les réseaux sociaux, il a invité les acheteurs pressés à se tourner vers des modèles concurrents et qu’il juge « très bons », en citant les Xpeng G7, Li Auto L8… et même le Tesla Model Y. Un geste extrêmement rare dans une industrie où nous sommes habitués à une rivalité féroce.
Si cette file d’attente génère un peu de frustration en Chine, la demande reste forte. À tel point que certains clients sont encore prêts à patienter une année complète plutôt que de renoncer. On peut voir dans cette situation un signe assez clair : Xiaomi est en train de s’imposer comme un acteur sérieux sur le marché automobile chinois.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement