La suite de votre contenu après cette annonce

Le nouvel accord commercial signé entre l’Inde et l’Union Européenne profitera à de nombreux secteurs, dont l’automobile. Et les voitures électriques produites dans l’Union seront aux premières loges.
Le secteur automobile apparaît comme un des grands gagnants de l’accord signé entre Bruxelles et New Delhi. L’Inde s’ouvrira plus librement aux constructeurs, avec des droits de douane qui chuteront progressivement de 100 % à seulement 10 %. De quoi changer l’approche du marché pour plusieurs constructeurs.
À lire aussi
Ce constructeur indien fait une entrée remarquée dans le monde de l’électriqueAvec 4,5 millions de voitures vendues en 2025, et plus de 20 millions de deux roues, le marché indien a connu une forte croissance, et ce n’est sans doute pas terminé. Il reste encore dominé par les petites voitures économiques. Mais la progression ces dernières années, et celles à venir, se fait surtout sur les segments intermédiaires et supérieurs. De plus, l’électrification se fait plus rapidement qu’on ne l’imaginait il y a 2 ou 3 ans.
Dans les faits, la plupart des constructeurs européens disposent déjà d’une présence industrielle en Inde. Mais il est coûteux de lancer la production d’un nouveau modèle pour quelques milliers d’unités par an. Ces marques pourraient ainsi décider de proposer en Inde des véhicules électriques qu’elles hésitaient encore à produire sur place. BMW iX3, Mercedes GLC EQ, Range Rover Electric, Audi Q6 e-tron, mais aussi Citroën ë-C5 Aircross, Renault 4 ou Scenic pourraient ainsi trouver de nouveaux débouchés.
Aubaine supplémentaire, en raison des tensions entre les deux pays, les constructeurs chinois sont encore peu présents en Inde. Sauf MG perçu comme… britannique.
Bien entendu, l’accord fonctionne dans les deux sens et il pourrait être l’occasion pour Mahindra ou Tata de tenter une percée en Europe.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement