
Essayez Tesla Roadster (nouveau) ?
Configurez votre véhicule Tesla Roadster (nouveau) ou demandez un essai gratuitement.
Futur porte-étendard de la marque, le nouveau Tesla Roadster n’arrivera pas avant 2023.
Incarnant le renouveau d’un modèle qui a marqué les débuts du constructeur californien, la nouvelle génération du Tesla Roadster se fait attendre. Révélée en 2017, la sportive électrique de Tesla devait à l’origine arriver sur le marché en 2020. Depuis, le constructeur n’a eu de cesse de repousser son lancement.
Alors que le constructeur annonçait en début d’année une mise en production pour 2022, Elon Musk vient d’officialiser un nouveau report. « Le nouveau Roadster devrait être livré en 2023 », a déclaré le patron de la marque sur Twitter, justifiant que 2021 avait été une « année folle » marquée par de nombreux problèmes d’approvisionnement.
2021 has been the year of super crazy supply chain shortages, so it wouldn’t matter if we had 17 new products, as none would ship.
Assuming 2022 is not mega drama, new Roadster should ship in 2023.
— Elon Musk (@elonmusk) September 1, 2021
En matière de calendrier, Tesla n’est pas vraiment réputé pour sa ponctualité. Le Roadster n’est d’ailleurs pas le seul modèle de la marque à subir des retards. Initialement prévu cette année, le Cybertruck ne devrait pas sortir avant 2022 « au plus tôt ».
Elle est 10x(?) moins cher que la Rimac mais elle ne fait pas beaucoup mieux.
Les fusées ne sont peu-être pas encore au point.
La date de lancement du roadster n’a pas bougé depuis 2017 : « c’est dans 2 ans »
Il ferait mieux d’annoncer l’annulation de ce modèle, parce que là ça devient ridicule.
Les 3 futurs nouveaux véhicules prenant du retard, cybertruck, semi et roadster, sont tous les 3 normalement équipés des nouvelles cellules de batterie. S’il prend du retard pour la mass prod de ces nouvelles cellules, normal que les 3 véhicules prennent aussi du retard. Il va sûrement chercher à commercialiser en premier celui qui a le plus de potentiel de ventes, probablement le cybertruck (pour le marché nord américain, en tous cas), c’est celui qui sera probablement le moins en retard au final.
Après, Tesla n’est pas toujours en retard, ils étaient en avance pour le model Y…
ce qui serait sympa c’est de savoir pourquoi plutôt que de traduire des articles, est ce l’usine qui n’est pas prête ou bien les batteries ou les ingénieurs occupés sur le semi ou le cybertruk ?
Ce n’est pas un bonne nouvelle pour la réputation de Tesla.
Pour moi, le problème de Tesla est l’industrialisation des cellules 4680.
Alors je vais rejoindre certain avis : je préfère voir les 4680 dans les modèles déjà en prod (S3XY) plutôt que de râler sur la temporisation d’un modèle sport que je n’achèterai pas.
Tant qu’on entendra pas de Tesla qu’il est capable de produire d’énorme quantité de 4680, je ne pense pas que la commercialisation des Roadster, Cybertruck et semi soit possible.
Je suppose que l’usine de Berlin sera le pilote pour cette production de masse
C’est pas grave, nous avons moins besoin de ce véhicule que de Model 3 et Y ou même 2 qui correspondent aux besoins réels. Toutefois, on ne peut pas se consoler en allant faire du hors réseau avec le Cybertruck, ni livrer les clients avec le semi. Il y a de plus en plus d’André Citroën, un pur génie dans Elon Musk, un peu d’Edison aussi (c’est étrange) et une part grandissante de Lex Luthor.
Quand Elon Musk utilise l’affirmative c’est déjà pas sûr alors quand il utilise le conditionnel…
Bon, j’ai hâte de lire la mauvaise fois des teslafans…..
Procrastination marketing.
Pour ne pas dire « dans 6 ans », on répétera 12 fois « dans 6 mois »….
Pas grave, à défaut de roadster, les clients pourront s’offrir un https://www.automobile-propre.com/mercedes-amg-gt-63-se-une-hybride-haute-performance-a-lautonomie-ridicule/ c’est presque pareil!