Annonçant une « surprise » à l'occasion du Grand Basel, événement organisé à Bâle du 6 au 9 septembre prochains, Tesla pourrait y présenter en première européenne la nouvelle version du Roadster.

« En septembre, Tesla présentera une surprise au Grand Basel » se contente d’indiquer le groupe californien dans un mail envoyé à certains de ses clients. Celui-ci leur donne rendez-vous le mercredi 5 septembre, soit la veille de l’ouverture du salon.

En complément du message, une simple pièce de carrosserie rouge annonce la présentation d’un modèle. Si le constructeur ne donne pas plus d’information, tout porte à croire qu’il s’agira de la nouvelle version du Tesla Roadster. Un modèle dont la présentation serait « cohérente » avec la thématique haut de gamme du salon et qui serait exposé pour la première fois sur le sol européen.

Nouvel événement mondial dédié aux véhicules de prestige, le Grand Basel fera une première halte à Bâle, ville suisse frontalière au département du Haut-Rhin (Grand Est). Organisé du 6 au 9 septembre prochains, ce premier salon sera complété par deux autres événements similaires. Le premier prévu à Miami au mois de février 2019 et le second à Hong Kong au mois de mai.

 

Révélé l’an dernier, le nouveau Roadster doit entamer sa commercialisation à l’horizon 2020. Cumulant 10.000 Nm de couple et une vitesse de pointe de 400 km/h, la supercar électrique de Tesla embarque 200 kWh de batteries à son bord, soit de quoi autoriser près de 1000 kilomètres d’autonomie en conduite modérée.

Pour plus d’information sur le salon, rendez-vous sur le site du Grand Basel.