AccueilBrèvesLe nouveau SUV électrique de Skoda fait un carton

Le nouveau SUV électrique de Skoda fait un carton

La suite de votre contenu après cette annonce

100 000 Skoda Elroq

Invité surprise au sommet des ventes de voitures électriques en Europe le mois dernier, le Skoda Elroq confirme son très bon démarrage. Il est désormais une des meilleures ventes de la marque tchèque.

À peine un an après sa présentation au salon de Paris, le Skoda Elroq s’affirme de plus en plus dans le paysage automobile européen. L’usine de Mladá Boleslav vient ainsi d’assembler déjà le 100 000ᵉ exemplaire du SUV électrique. Pensé pour être une sorte de Karoq électrique (d’où son nom…), il parvient à faire mieux que le SUV compact thermique.

À lire aussi
Ventes de voitures électriques en Europe : un modèle surprise domine le Top 10 en octobre

Devenu la troisième meilleure vente de la marque après sa star Octavia et la Fabia (qu’il pourrait doubler avant la fin de l’année), l’Elroq devance de loin son grand frère Enyaq. Un succès qui doit aussi beaucoup au marché Allemand. Car s’il pointait en tête des immatriculations de voitures électrique en Europe le mois dernier, c’est surtout grâce à sa première place outre-Rhin.

Il a d’ailleurs été élu il y a quelques jours « German Car of the Year ». Notons que ce n’est pas la première fois qu’une voiture non allemande reçoit ce titre. Depuis sa création en 2019, le titre a été remporté quatre fois par des marques allemandes et à quatre reprises par des marques étrangères. Le titre est aussi très ouvert aux modèles électriques, puisque tous les gagnants étaient justement électriques…

L’Elroq est également numéro un sur son marché national, au Danemark, en Slovaquie et figure sur le podium en Autriche, Pays-Bas et Suisse. En France, Skoda a déjà livré 5 700 Elroq (de janvier à octobre).

Nos guides