Nissan e-NV200 : l'utilitaire électrique en détails

D’ici à l’été, la marque nippone arrêtera la production des motorisations diesel du Nissan NV200 pour se concentrer sur la seule version électrique.

De l’électrique ou rien ! Le Nissan e-NV200 ne sera bientôt plus que l’unique choix proposé par le constructeur qui arrêtera d’ici cet été la production des déclinaisons diesel de son utilitaire. Une décision que le constructeur justifie par le succès grandissant rencontré par sa fourgonnette électrique auprès des entreprises et des administrations.

Assemblé depuis 2014 à Barcelone, le Nissan e-NV200 est équipé depuis l’an dernier d’une toute nouvelle batterie. Portée à 40 kWh de capacité, celle-ci offre désormais une autonomie allant de 200 à 300 kilomètres selon le cycle WLTP. Des performances qui ont permis au constructeur d’élargir sa clientèle. Au cours de l’exercice 2018, Nissan annonce avoir augmenté sa production de 50% par rapport à l’année précédente pour atteindre 6.000 unités.

Un utilitaire électrique qui sera bientôt rejoint par d’autres modèles. Basé sur l’actuel Renault Kangoo sur le site de Maubeuge, le Nissan NV250 entamera sa production en milieu d’année et aura également droit à sa déclinaison 100 % électrique.

Source : Nissan ES

Le Nissan NV200 abandonne le diesel au profit de l’électrique
4.7 (93.33%) 18 votes