Essayez Kia e-Soul ?

Configurez votre véhicule Kia e-Soul ou demandez un essai gratuitement.

Interrogé ce dimanche sur RMC, le directeur de Kia France a annoncé le prix de départ du nouveau Kia e-Soul.

S’il faudra probablement attendre la fin de semaine prochaine pour connaitre en détails les tarifs et équipements de la nouvelle version du Kia Soul EV, les premières infos commencent à filtrer. Interrogé ce dimanche 31 mars sur RMC, Marc Hedrich, directeur général de Kia Motors France, a évoqué le prix de départ du nouveau SUV électrique coréen. Sans compter le bonus de 6.000 euros, ce dernier annonce un prix de départ de 39.900 € pour la version à grande capacité. Dotée d’une batterie de 64 kWh, celle-ci autorise jusqu’à 452 kilomètres d’autonomie en cycle WLTP.

Comparativement au Kia e-Niro 64 kWh, qui débute à partir de 42.500 €, la différence de prix s’élève à 2600 euros.

20 % de ventes électrifiées en 2019

Au-delà de ce « scoop » lié au nouveau e-Soul, la marque européenne réaffirme également ses ambitions en matière de véhicules électrifiés. L’hybride léger, l’hybride, l’hybride rechargeable et l’électrique devraient ainsi représenter un peu plus de 20 % des ventes de la marque cette année.

« Beaucoup de constructeurs sont dans le virtuel et occupés à annoncer qu’ils vont lancer des voitures, nous nous sommes occupés à les lancer pour de bon » souligne Marc Hedrich qui confirme l’objectif de 5.000 commandes pour le e-Niro d’ici la fin de l’année. « On n’arrive pas honorer toutes les commandes » reconnait toutefois le constructeur qui sera limité à 3000 livraisons cette année.

Source : RMC