
Essayez Hyundai Kona électrique ?
Configurez votre véhicule Hyundai Kona électrique ou demandez un essai gratuitement.
Désormais industrialisé en Europe, le Hyundai Kona électrique est devenu un véritable instrument de conquête sur le marché allemand où il représente une grosse partie des ventes du constructeur.
S’il reste un petit constructeur en Allemagne, Hyundai a su défendre sa place. Avec 3,6 % de part de marché, le groupe sud-coréen reste l’un des constructeurs asiatiques les plus populaires outre-Rhin. Un succès qu’il doit notamment aux bons résultats de ses offres branchées et en particulier du Kona.
Figurant parmi les best-sellers de la marque outre-Rhin, le SUV compact a été écoulé à plus de 31 500 exemplaires l’an dernier, dont 40 % en version 100 % électrique (12 600). Un beau résultat pour le modèle qui sera bientôt lancé dans une version restylée.
C’est la durée de garantie qui rassure !.
A moins que Renault garantie ses véhicules 5 ans seulement en Allemagne 😎?!.
6% de part de marché
C’est en effet un carton :)
Vw 30%
Zoe 16%
Tesla 8%
Il y a carton et carton
Logique car dans sa dimension, aucun autre VE aussi efficient et proposant une vraie autonomie, avec sa batterie de 65 kWh.
Il ne reste plus qu’à Hundaï, dans la même longueur, de proposer un modèle sur une plateforme dédiée, avec la même efficience, et on aura la place qu’il manque pour le même gabarit, sans parler de variantes bi-moteurs (en 4 roues motrices, comme l’ID3 MAIS moins lourd ET efficient…) !