renault-flexi-chargeur-zoe

Renault vient d’annoncer la disponibilité du Flexi Chargeur, qui permet la recharge sur une prise domestique, à compter du 4 mars.

Ce câble permet la recharge en 10A sur une prise domestique et en 14A sur une prise domestique renforcée Green Up de Legrand. Voici ce que précise Renault à ce sujet :

« Raccordé à une prise renforcée Green’Up Access de Legrand , ce câble (14 Ampère) permet une recharge d’environ 10 heures pour recharger complètement Renault ZOE. La prise Green’Up Access, installée par un professionnel agréé, est une alternative à la Wallbox 3 KW. Elle permet de disposer d’un véhicule avec une batterie pleinement rechargée tous les matins.

Le Flexi Charger présente le deuxième avantage de pouvoir brancher Renault ZOE sur une prise domestique classique 220 volts (nécessairement raccordée à la terre) pour une recharge d’appoint en 10 ampères. Cela permet de récupérer environ 25 km d’autonomie en 3 heures. »



Il sera livrée de série pour les nouveaux acheteurs de ZOE (avec la prise Green up) et est commercialisé à 590 € TTC pour les possesseurs de ZOE.

Si vous recherchez un câble de recharge pour votre Renault ZOE, le MINICHARGER pourra le remplacer (limité à 10A). Pour les plus pressés, la version « Turbo » du MINICHARGER remplacera ce câble avantageusement moyennant l’échange de votre prise Green’Up par une prise CEE17 16 Monophasée (recharge à 16A).