blueindy-bluecar

Automobile Propre vous en parlait en juin 2013, c'est désormais chose faite : la ville d'Indianapolis, dans le mid-ouest américain, a présenté, le 19 mai, le premier service d'auto-partage de véhicules électriques des Etats-Unis: BlueIndy.

Le concept a été intégralement apporté de France par le groupe industriel Bolloré, qui a investi 35 millions de dollars dans cet événement inédit aux Etats-Unis.

« Bolloré […] va répliquer son modèle français hors de ses frontières et faire bénéficier notre ville de son service innovant, économique et écologique« , a déclaré Greg Ballard, le maire d’Indianapolis.

Sur place lors de la présentation de BlueIndy, Vincent Bolloré, le patron de la filiale française s’est lui aussi exprimé, fier d’aider à la transition énergétique de la ville : « Désormais, les habitants et visiteurs d’Indianapolis pourront se déplacer en voiture sans en posséder une et sans émettre des gaz ou des particules polluantes. »

Publicité


Le dispositif offrira 500 véhicules 100% électriques, 200 stations de locations équipées et 1000 bornes de charge. Sa mise en fonctionnement est prévue pour le début de l’année 2015.

blueindy

Publicité