La suite de votre contenu après cette annonce

Dès son lancement, la Xiaomi SU7 a été un succès sur le marché chinois. Mais malgré les difficultés, le tout jeune constructeur est en passe de tenir ses objectifs, puisqu’il vient de passer les 100000 unités produites.
Présentée à la fin de l’année 2023 et commercialisée en mars 2024, la Xiaomi SU7 a immédiatement défrayé la chronique. On a même entendu parler de cette nouveauté chinoise dans les médias généralistes français. Mais cette berline électrique n’a pas été uniquement un succès médiatique. Le public a, lui aussi, répondu présent par son affluence dans les boutiques de téléphonie de la marque, remplissant rapidement le carnet de commandes.
Ce qui était justement la plus grosse inquiétude de Lei Jun, PDG et fondateur de l’entreprise, qui s’est fortement impliqué dans cette aventure automobile. Quelques jours avant le lancement, il confiait craindre « un trop grand succès ». Un trop grand succès avec pour conséquence des délais de livraison à rallonge et des clients insatisfaits. Face à la demande, un des premiers objectifs fixés par Xiaomi a été la livraison d’au moins 100 000 exemplaires cette année, avec une ambition à 120 000.
À lire aussi
Vidéo – Xiaomi SU7 : notre découverte exclusive de la grande berline électrique chinoisePremier niveau atteint, puisque le 100 000ᵉ exemplaire a été assemblé dans l’usine de Pékin et devrait être livré dans quelques jours. La cible ultime devrait, elle aussi, être atteinte. Depuis le mois de juillet, les livraisons de la SU7 sont au-dessus des 10 000 unités mensuelles, et plus de 20 000 en octobre. En novembre et décembre, la production devrait atteindre 24 000 unités.
Ce cap passé, Xiaomi devrait présenter dans quelques mois son second modèle, qui sera un crossover. Et la seconde phase de son usine dans la banlieue de Pékin sera prochainement opérationnelle.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Je trouve trop facile de jeter ainsi la pierre sur les clients qui achètent chinois. Perso, j'ai une MG4 car j'ai pas le budget pour acheter plus gros (en terme d'autonomie). Aucune voiture ne fait mieux pour ce prix. Toutefois, Balipit, Etes vous sur les réseaux sociaux ? Regardez vous des films ou des séries en streaming via netflix ou amazon prime ou disney pour les gosses ? Quelle est la marque de vos téléviseurs, vos smartphones, vos baskets vos vêtements, les jouets des gosses sont ils en bois français ? Portez vous des chaussettes "le slip français ? Ce que je veux dire c'est que personne ne peut être parfait. Oui j'ai du made in charbon et il est possible que vous en ayez aussi même plus que moi. Cependant je fais des efforts aussi à mon échelle (plus de gasoil, des légumes de saison je n'aurai pas de fraises ou de cerises sur ma table de noel) je fais mon potager, je cuisine et achète au fermier du coin... Ne soyons pas si péremptoires quant à la supposée faute de l'acheteur.