La suite de votre contenu après cette annonce
La plupart des producteurs de sportives ont repoussé leurs plans d’électrification. Lexus, au contraire, maintient le cap et prépare la sortie de la remplaçante de la Lexus LC.
En décembre 2021, Akio Toyoda dévoile la stratégie d’électrification du groupe. Toyota compense alors son retard par le nombre, avec 17 nouveaux véhicules dévoilés. Près de cinq ans plus tard, force est de constater que le résultat n’est pas au niveau des promesses. De nombreux projets ont été reportés ou tout simplement annulés. Mais chez Lexus, on a tenu à maintenir l’ambitieux projet de sportive électrique, héritière à la fois de la LC, mais aussi de la LF-A.
À lire aussiEntrevu sous un épais camouflage lors du Festival of Speed de Goodwood début juillet, le nouveau coupé électrique du constructeur japonais s’est dévoilé à l’occasion de l’événement annuel de Pebble Beach. Soit sur son principal marché potentiel : la Californie… Plus de camouflage, mais une appellation de « Concept » qui ne trompe personne. La version finale devrait être identique à plus de 90%, ne changeant que quelques détails.
Toyota n’a donné aucune information d’ordre technique. On sait néanmoins que cette « LF-A électrique » devrait adopter un volant de type Yoke, sans doute avec la direction de type Steer by wire apparue sur le SUV RZ, ou encore la simulation du passage des rapports d’une boîte manuelle.
Rendez-vous au salon de Tokyo en novembre pour la version définitive dont les livraisons pourront commencer en 2026.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement