La suite de votre contenu après cette annonce
Comme bon nombre de modèles électriques chinois, la Smart #5 adopte une motorisation hybride rechargeable, qui devrait également être proposée en Europe.
En Chine, on ne compte plus les modèles nés en tant que voitures uniquement électriques qui sont finalement convertis à l’hybride rechargeable. Que ce soit sous la forme d’une hybride classique ou d’un prolongateur d’autonomie. Une tendance due au succès des dernières générations de ce type de motorisation qui représentent désormais un peu plus de 40 % des ventes de véhicules électrifiés dans l’Empire du Milieu.
À lire aussiÀ son tour, la Smart #5 change sa stratégie et reçoit une motorisation hybride rechargeable, baptisée EHD. Et puisque Smart appartient à 50 % au groupe chinois Geely, qui assure la conception des véhicules, son moteur 1.5 Turbo de 120 kW est fourni par Aurobay, division moteurs de Geely dorénavant intégrée à Horse Powertrain, la co-entreprise entre Renault et Geely.
C’est au rayon de l’autonomie que la Smart #5 tire son épingle du jeu. Comme la plupart de ses compatriotes, elle mise sur un usage intensif du moteur électrique plus que du thermique, afin de maximiser la sensation de conduite électrique. Son autonomie en mode électrique est donc assez importante : 250 km en cycle CLTC, soit sans doute un peu plus de 200 km en cycle WLTP. Et pour l’autonomie totale, Smart avance 1600 km de rayon d’action, toujours en cycle CLTC. Soit plus de 1200 km, voire près de 1300 km, en cycle WLTP.
Les changements d’ordre stylistique tiennent du détail de finition. On trouvera par exemple un nouveau dessin pour les inserts avant et arrière des boucliers, ou de nouvelles jantes. Mais rien de plus fondamental.
L’arrivée en Europe de cette version reste à confirmer.
La suite de votre contenu après cette annonce
Smart #5
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement