AccueilBrèvesLa Renault 5 Turbo électrique a fait sa première sortie sur route

La Renault 5 Turbo électrique a fait sa première sortie sur route

La suite de votre contenu après cette annonce

C’est une première apparition officielle sur route ouverte pour la R5 Turbo 3E. Le bolide électrique a été aperçu ce week-end sur le Tour de Corse Historique aux côtés de plusieurs exemplaires des années 1980.

Ce week-end, les spectateurs du Tour de Corse Historique ont eu droit à un spectacle inédit. Au milieu des rugissements des R5 Turbo d’époque, un prototype silencieux mais saisissant a fait sensation. La Renault 5 Turbo 3E, version 100 % électrique du mythique modèle de rallye, a pris la route pour la première fois en conditions réelles.

La R5 Turbo 3E sur route ouverte

Conçue et développée comme un hommage à la sportive emblématique des années 1980, la Turbo 3E mêle modernité technologique et esprit rétro. Sous cette carrosserie évocatrice, on trouve un châssis tout nouveau en carbone et deux moteurs électriques capables de délivrer près de 555 ch. Une fiche technique hors normes.

Présente sur l’île de Beauté dans le cadre d’une opération de communication autour du patrimoine de Renault, la voiture a accompagné plusieurs exemplaires historiques de la R5 Turbo. Cette première apparition sur route ouverte marque une étape importante pour la firme au losange qui cherche à faire le lien entre passé et futur.

À lire aussi
Témoignage : Didier veut être un des premiers propriétaires de la Renault 5 Turbo 3E !

Rappelons que cette R5 Turbo 3E donnera bien lieu à un modèle de série. Une production limitée à 1980 exemplaires et un prix de départ fixé à 155 000 euros. Pour la réserver, la marque française demande aux intéressés de verser un acompte de 50 000 euros. Premières livraisons attendues dans le courant de l’année 2027.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Renault R5 électrique

312 à 412 km
Citadines
Électrique
Réservez votre essai

Nos guides