La suite de votre contenu après cette annonce
Cette année, la gamme de véhicules électriques frappés de l’étoile à trois branches s’élargira par ses deux extrémités : la nouvelle CLA d’une part et la première Mercedes-AMG électrique.
Les plans d’électrification de la gamme Mercedes comportent une plateforme dédiée aux modèles sportifs, baptisée AMG.EA. Le premier modèle basé sur cette architecture s’apprête à faire son apparition. Préfigurée par le concept Vision AMG en 2022, il s’agira d’une grande berline électrique sportive. Remplaçante de l’AMG GT 4 portes, elle s’attaquera en priorité à sa voisine de Stuttgart, la Porsche Taycan. La silhouette annonçant ce nouveau modèle le prouve clairement…
Au cœur de la plateforme AMG.EA, on trouvera des moteurs à flux axial développés par Yasa. L’entreprise basée à Oxford et désormais détenue par Mercedes a déjà montré son moteur à bord du concept Mercedes One-Eleven. Il est capable de développer 500 ch et 800 Nm. Une configuration à double moteur passerait ainsi les 1000 ch. Mais AMG pourrait proposer une version à trois moteurs, dont deux à l’arrière.
Présentée en juin, elle sera probablement l’une des vedettes du Festival of Speed de Goodwood en juillet, puis du salon de Munich en septembre, avant des livraisons à la fin de l’année. Elle comptera aussi dans ses rivales la Tesla Model S Plaid, la Lucid Air Sapphire, mais aussi la Xiaomi SU7 Ultra…
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement