Essayer La Polestar 2 gagne 68 ch grâce à une mise à jour ?

Configurez votre véhicule La Polestar 2 gagne 68 ch grâce à une mise à jour ou demandez un essai gratuitement.

Les mises à jour à distance promises par les nouvelles voitures connectées touchent de nombreux domaines. Pour la Polestar 2, la dernière en date permet de gagner 68 ch.

Lors du dernier Festival of Speed de Goodwood en juillet 2022, Polestar avait présenté un prototype d’une Polestar 2 forte de 469 ch. Cette évolution arrive à présent en production. Non pas comme une nouvelle version au catalogue, mais comme une mise à jour logicielle applicable aux modèles 4 roues motrices déjà en circulation.

Cette évolution ajoute donc 50 kW/68 ch et 20 Nm à la version Long Range Dual Motor. Cette dernière propose à l’origine 2 moteurs de 150 kW/204 ch. La puissance additionnelle permet donc de porter la puissance maximale à 350 kW/476 ch. Le 0 à 100 km/h est désormais accompli en 4,4 s, soit 3 dixièmes de mieux.

Techniquement, cette évolution pourrait aussi être appliquée à la cousine Volvo XC40 Recharge, avec laquelle elle partage sa mécanique. Mais ce ne sera pas le cas. Elle permet en effet de marquer la différence entre les deux marques sœurs en soulignant l’orientation plus dynamique de Polestar, tandis que Volvo se positionne comme marque plus typée « confort ».

Une mise à jour payante

La mise à jour ne sera toutefois pas automatique. Car elle n’est pas gratuite… Accessible via la boutique en ligne du système multimédia, elle est facturée environ 1 000 € (selon les pays). Rappelons que la Polestar 2 n’est toujours pas officiellement disponible en France en raison du litige qui oppose la marque suédoise et Citroën sur le sujet du logo.

À lire aussi Essai Polestar 2 : la tueuse de Tesla que vous ne pouvez pas acheter en France