AccueilBrèvesLa nouvelle Tesla plus abordable sera bien un Model Y low-cost

La nouvelle Tesla plus abordable sera bien un Model Y low-cost

La suite de votre contenu après cette annonce

Elon Musk l’a enfin confirmé : la tant attendue nouvelle Tesla d’entrée de gamme sera dérivée du Model Y. La production a commencé en juin.

La Tesla à petit prix, en voilà un sacré feuilleton ! Elon Musk a lui-même promis un tel modèle il y a plusieurs années. Mais il n’y a toujours rien, et surtout, les rumeurs et infos contradictoires se multiplient depuis un an et demi.

En avril, le constructeur avait confirmé le lancement de véhicules plus abordables avant la fin du premier semestre. Une promesse encore une fois non tenue. Alors évidemment, le sujet a été abordé lors de la présentation des résultats financiers du deuxième trimestre 2025.

Dans le document officiel, les modèles plus abordables sont toujours annoncés, cette fois pour le deuxième semestre (ne rigolez pas). Mais on apprend que les premiers exemplaires ont bien été assemblés en juin, confirmant une rumeur accompagnée du cliché d’un mystérieux véhicule.

Surtout, interrogé à ce sujet par un analyste financier, Elon Musk a fait une déclaration aussi simple que claire : « c’est juste un Model Y ». De quoi valider le fait que le prochain véhicule moins cher de Tesla sera une version plus basique du Model Y.

Il y avait bien au départ le projet d’une vraie nouvelle Tesla d’entrée de gamme, conçue sur une nouvelle base, qui sera finalement inaugurée par le Cybercab. Mais le projet a été abandonné et le constructeur a donc préféré une solution de repli plus simple, qui lui permettra de produire ces autos sur les mêmes lignes d’assemblage que l’actuel Model Y.

Pour le reste, tout est toujours flou, on ne sait pas comment le véhicule deviendra moins cher. Moins d’équipements ? Moins d’autonomie ? Des matériaux plus basiques ? Et le prix reste un mystère.

La production du modèle d’entrée de gamme doit augmenter à la fin de l’année. Tesla a cette fois promis un lancement commercial au dernier trimestre. Il faudra encore être patient, alors que les ventes de la marque sont en berne.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides