AccueilBrèvesLa nouvelle Audi A6 est disponible en hybride rechargeable

La nouvelle Audi A6 est disponible en hybride rechargeable

La suite de votre contenu après cette annonce

Dans la foulée de l’A5, c’est au tour de l’Audi A6 d’accueillir une motorisation hybride rechargeable qui manquait cruellement à son lancement. Berline ou break et deux niveaux de puissances, ce sont au total quatre variantes qui sont proposées.

Ces derniers mois, Audi a multiplié les nouveautés, en thermique comme en électrique : Q6, A6, Q5, A5… Seul hic dans ce programme, les modèles thermiques étaient dépourvus de version hybride rechargeable à leur lancement, contrairement aux offres concurrentes chez BMW, Mercedes, Volvo ou même Lexus. Absence comblée voici quelques semaines pour l’A5, et à présent pour l’A6.

À lire aussiEssai : 3 000 km en Audi A6 Avant e-tron, l’électrique aussi polyvalente que le diesel ?

Voyager loin, mais léger

On ne peut manquer de faire le lien avec l’Audi A5, puisque ce sont exactement les mêmes motorisations que l’on retrouve à bord du modèle de la gamme supérieure.

L’A6 en berline ou break a ainsi droit à un 2.0 TFSI de 185 kW / 252 ch associé à un moteur électrique. Deux versions sont annoncées, avec une puissance totale de 220 kW / 299 ch et 450 Nm de couple, ou 270 kW / 367 ch et 500 Nm. Grâce à la belle capacité utile de 20,7 kWh de la batterie (25,9 kWh de capacité brute), l’autonomie en mode électrique est généreuse : jusqu’à 111 km en cycle WLTP. La charge est par contre limitée à 11 kW en courant alternatif, sans charge en courant continu.

L’Audi A6 PHEV n’est disponible qu’avec la transmission intégrale Quattro. Audi a ici conservé son architecture traditionnelle. Pas de moteur électrique pour entraîner les roues arrière. Le moteur longitudinal est donc prolongé par un arbre de transmission et la batterie est simplement implantée en sac à dos sur l’essieu arrière.

Audi prend soin de ne pas dévoiler la capacité du coffre de ces nouveaux modèles. Avec son architecture « à l’ancienne », il y a fort à parier qu’il sera réduit à portion congrue. Rappelons qu’il a été réduit à 350 litres sur le break Audi A5, soit une perte de 125 litres. Sachant que le coffre de l’A6 est à peine plus logeable que celui de sa petite sœur, il sera vraisemblablement sous la barre des 400 litres en PHEV…

L’Audi A6 e-hybrid quattro est proposée à partir de 74 850 euros, tandis que l’Audi A6 Avant e-hybrid quattro est proposée à partir de 76 850 euros.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides