Caterham Super Seven

Caterham a officialisé son projet de sportive électrique depuis plusieurs mois. Les fans peuvent se rassurer, il ne s'agira pas d'une voiture électrique policée et pleine de gadgets...

Avec la perspective d’un passage au 100% électrique en Europe à l’horizon 2035, et dans d’autres pays à diverses dates entre 2030 et 2040, même les plus petits acteurs doivent assurer leur transition vers ce mode de propulsion. Caterham a ainsi confirmé à l’automne dernier l’arrivée prochaine d’un nouveau modèle qui préparera ce futur.

Pour les impatients, l’attente ne sera plus très longue avant de découvrir ce modèle inédit. Il sera présenté à l’occasion des célébrations du cinquantenaire de Caterham… cette année. C’est en effet en 1973 que Graham Nearn achète les droits de la Seven dont Lotus veut interrompre la production. Cet ancien concessionnaire de la marque adoptera comme nom celui de la petite bourgade du Surrey dans lequel il est installé…

Vu les circonstances, il serait déplacé de présenter un véhicule indigne de cet héritage. D’autant que le groupe japonais VT Holdings souhaitera aussi faire ses preuves deux ans après la prise de contrôle du constructeur britannique.

On nous promet donc une sportive électrique qui saura rester simple, légère et radicale. Pas de gadgets, l’essentiel reste le plaisir de conduire. C’est le designer français Anthony Jannarelly qui est aux commandes du style de cette nouvelle Caterham. En matière de sportives, on lui doit déjà les Lycan Hypersport et et Fenyr Supersport du constructeur émirati W Motors, ou encore la Design-1 de sa propre marque. Le projet est mené en partenariat avec Ital Design.

À lire aussi BAC Mono : bientôt une pile à combustible pour la monoplace radicale