AccueilBrèvesLa berline électrique de Xiaomi continue d'affoler les compteurs

La berline électrique de Xiaomi continue d'affoler les compteurs

La suite de votre contenu après cette annonce

Xiaomi SU7 MY2026

Éclipsée par la crossover YU7, la berline électrique de Xiaomi n’a pas perdu tout son attrait auprès des clients chinois. Sa nouvelle version 2026 a encore reçu un nombre de commandes incroyable dès sa mise en vente.

Lancée en Chine en avril 2024, la Xiaomi SU7 a été un succès immédiat. En quelques mois, elle est devenue la berline électrique la plus vendue de son segment, battant la Tesla Model 3 et écrasant les espoirs de ses rivaux, dont Huawei. Le succès s’est ralenti en 2025, avec l’apparition d’un nouveau rival redoutable : le crossover YU7. On reste donc en famille, mais le constructeur a choisi de réduire la cadence de production de la berline pour favoriser son nouveau bébé.

À lire aussi
Xiaomi YU7 : on est monté à bord du SUV électrique star en Chine !

Preuve que l’intérêt des clients pour la berline reste intact, la nouvelle version 2026 est déjà un franc succès. Mise sur le marché le 7 janvier, elle a engrangé 100 000 commandes en seulement deux semaines ! Preuve que ce modèle n’est clairement pas un feu de paille.

Xiaomi se retrouve donc à nouveau dans une position où il doit gérer une forte demande. Pourtant, le constructeur ne l’a pas vraiment encouragée. Les prix de la nouvelle génération ont augmenté de près de 2000 euros. En outre, la prise de commande était cette fois-ci nécessairement accompagnée d’un premier dépôt de garantie. Ce qui n’a pas freiné les ardeurs des clients.

En 2025, Xiaomi a nettement dépassé son objectif en écoulant 411 800 véhicules. Pour 2026, il vise 550 000 unités. Entre ce bon démarrage de la SU7 « restylée » et les nouveaux modèles attendus, le constructeur aura surtout à gérer ses capacités industrielles et l’impatience de ses clients pour y parvenir.

Nos guides