
La cause des deux incendies survenus sur les Bluebus de Bolloré en avril à Paris aurait été identifiée. Selon le constructeur, un rappel est envisagé.
Alors que 149 bus électriques Bolloré de la RATP sont toujours à l’arrêt « par mesure de précaution » suite à deux incendies survenus en avril, les investigations avancent.
« Nous avons très vraisemblablement identifié la cause racine et envoyé des courriers à nos clients », a expliqué Cyril Bolloré, PDG du groupe Bolloré, ce mercredi lors de l’assemblée générale des actionnaires.
D’après les premiers résultats de l’enquête menée par les équipes de Bolloré, la cause des deux incendies ne viendrait pas d’un « défaut d’électrochimie », mais d’un souci au niveau de « l’assemblage d’un composant électronique sur une série donnée ».
Un rappel qui va coûter cher
Sans donner de détail quant au nombre de bus concernés, Bolloré indique qu’un rappel de la série défectueuse est envisagé.
Selon Cyril Bolloré, l’opération pourrait coûter 10 millions d’euros au constructeur.
Aussi des problèmes à Londres
Paris n’est pas la seule ville à rencontrer des problèmes avec ses bus électriques. Opérateur du réseau londonien, TfL a récemment retiré de la circulation environ 90 bus électriques à impériale par mesure de précaution suite à des départs de feu sur six véhicules survenus au dépôt de Potters Bar, au nord de Londres.
10 millions d’euros pour un un problème d’assemblage sur une poignée de véhicule, ça fait cher le tour de vis. Étonnant le parcours de cette entité privée surfant de marché public en marché public, plutôt parisien d’ailleurs, avec une techno décriée.
Tout ce que touche Bolloré en matière de mobilité électrique, comme en matière de médias, devient de la m*rde..faut pas s’étonner du résultat.
« l’assemblage d’un composant électronique sur une série donnée » -> langue de bois
Sans donner de détail -> dans quel monde sommes nous ?
un rappel de la série défectueuse est envisagé -> un pb, une cause racine, et seulement envisagé? et pas décidé ?
Heureusement qu’il n’y a pas eu de blessé ou de mort.
Quelle desinvolture !
Et ceux qui contrôlent l’enquête faite par Bolloré, Qu’en disent-ils ?
Parce que Bolloré peut organiser un rappel à sa charge mais si ca fait toujours n’importe quoi aprés ce sera toujours le conribuable qui aura payé un truc inutile.