La suite de votre contenu après cette annonce
À quelques jours du salon de Munich, Cupra vient de dévoiler le nom de sa dernière création : Tindaya. Un concept électrique qui tire son nom d’une montagne volcanique de Fuerteventura, dans les îles Canaries.
Cette nouvelle édition du salon de Munich qui s’apprête à démarrer sera une nouvelle fois l’occasion pour les constructeurs de dévoiler leur vision de l’avenir de l’automobile. Cupra y tiendra une place de choix avec la présentation de son dernier concept électrique. Baptisé « Tindaya », l’engin sera présenté le 8 septembre à 19h30.
Derrière ce nom évocateur, celui d’un sommet volcanique situé sur l’île de Fuerteventura, Cupra veut faire le lien entre nature brute et design futuriste. La référence à la roche cuivrée de la montagne rappelle la signature chromatique chère au constructeur espagnol. Un univers minéral, rocailleux, qui correspond bien à l’ADN de la marque.
À lire aussiSur le plan stylistique, le Tindaya doit incarner le futur langage stylistique de la firme. Sur les premiers visuels, Cupra montre des lignes acérées et parle d’une approche centrée sur le conducteur avec « No Drivers, No Cupra » pour slogan. On devine un positionnement autour de l’expérience de conduite et des sensations au volant.
Ce concept cherche à réaffirmer une vision où le lien entre l’homme et la machine prime sur une logique de simple mobilité électrique. Bref, Cupra poursuit une stratégie déjà amorcée avec ses précédents modèles en mêlant ce fameux design radical avec un parti pris émotionnel. On ignore encore les éventuelles déclinaisons en série.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement