
PSA propose une vidéo qui explique le fonctionnement de l’équipe projet Hybrid Air.
Cette vidéo permet de retracer l’aventure Hybrid Air au sein de chez PSA, ou comment une petite équipe a été détachée pour accoucher d’un projet désormais suivi par 120 personnes.
Un bel exemple de stratégie d’innovation réussie qui rappelle que PSA est le premier déposant de brevets en France depuis 6 ans.
dès l’instant qu’un voiture est chère (tesla) on peut raconter n’importe quoi car c’est la pyramide :
– il y a tellement peu de client qui va vérifier ?
ces histoires d’autonomie ça me rappelle les données pour les téléphones portable qui sont fantaisistes ! pourquoi ?
tout simplement les conditions d’utilisation :
-on pose un téléphone en stationnaire chargé à bloc allumé sans y toucher. il capte son antenne réseau locale et point.
-on pose le même téléphone dans un t.g.v. qui fait paris marseille chargé à bloc sans y toucher. pendant toute la durée du trajet il va ramer pour se reconnecter à chaque antenne relais ! l’autonomie sera divisée par 2 ou 3.
et pourtant dans les deux cas personne n’y a toucher !
en automobile on avait le même problème avec les consommations relevées par l’u.t.a.c. qui étaient effectuées sur l’anneau de montlhéry à vitesse stabilisée. c’était impossible a reproduire dans la vraie vie.
pour la zoe par exemple (je ne fais pas une fixation) pourquoi mentionner 210 kms d’autonomie alors que dans la plaquette publicitaire on donne bien maintenant 100 kms en hiver et 150 kms en été ? c’est la vraie vie.
vous imaginez une fiche technique d’une thermique qui annoncerait 800 kms d’autonomie (la moyenne) pour n’en faire que moins de 400 ? il y aurait émeute et embouteillage chez les associations de consommateurs.
au passage quelqu’un avait mis le lien d’un forum pour la zoe ! on y trouve un certain nombre de grincheux dont quelques uns vraiment pas content du tout ! je n’ai pas le souvenir qu’il y ait eu le même phénomène chez « mitsu » p.s.a. et chez nissan au lancement de l’auto.
dire que ma démarche intervient d’abord pour le soutien de la filière automobile française ! alors que beaucoup l’interprète comme une manoeuvre de destruction massive.
la priorité c’est justement que les acheteurs « cocorico » soient satisfaits pour que l’industrie automobile persiste. pour cela il faut réunir un certain nombres de conditions !
c’est ça qui est « flashant » =
c’est cette impression de toujours tout réinventer !
regardez le reportage de l’ina sur la voiture électrique qui date de 1968 ou on parle également de pile à combustible =
tout est dedans jusqu’à « l’autolib » en version anglaise avec des interlocuteurs sérieux et crédibles qui vous disent :
– « c’est gagné (en résumé) pour la voiture électrique ».
45 ans après on est ou ? avec des voitures qui croisent à 80 /90 kms/h pour garder une autonomie d’une centaine de kms.
et en 1968 ? tout pareil ! mais le progrès ou est il ?
est ce que quelqu’un dans ce forum a pu faire paris tours soit 250 kms à 42 kms/h de moyenne sans s’arrêter avec sa voiture électrique ? avant on savait faire aujourd’hui ?
Cette video sur « l’hybrid air PSA?!? » n’a AUCUN intérêt!
Elle est totalement « nombrilique » et ne parle que du fonctionnement des groupes de recherche, de leur synergie, de leurs nuits de travail, de leur désorganisation en somme, … et BLABLA … bla
RIEN de technique, RIEN de concret, du VENT! Soit disant « une video qui explique… » qui explique QUOI?!?? On sait juste qu’il s’agit d’une voiture en plastique qui démarre en 2 minutes en collaboration avec BOSCH et 180 personnes… ?!? :-((
Comment peut-on avancer avec une telle propagande?!
Franchement désolé et très affligent,
JR
La fusion, oui! Il y a 50 ans on en parlait déjà, pour dire que ce sera « dans 50 ans » :-))
Beaucoup de bruit pour rien je pense. Les Vth ont « encore » de l’avenir c’est incontestable même si perso je roule électrique quasi tout le temps. Si le système à air permet de gagner en efficacité pourquoi pas. Mais au vu des débats et des explications, j’ai bien peur que ce « truc » soit une grosse masse coûteuse ajoutée au véhicule pour économiser pas grand chose dans le cadre d’une conduite « de beauf » et qui va par contre augmenter la (déjà plus faible) conso (à cause de la masse) d’un conducteur « patte de velours ».
« Il est nécessaire pour l’économie d’avoir encore pour quelques dizaines d’années des voitures essences »
Ca c’est ahurissant. Et pourquoi pas de l’amiante pour quelques dizaine d’années encore…
Il est nécessaire pour l’économie d’avoir encore pour quelques dizaines d’années des voitures essences, les infrastructures ne sont pas prêtes à incorporer un gros pourcentages des ventes pour les VE, et les rechargeable électrique (prius, volt ampera) sont bien trop chère pour convertir la masse, un système hybride neutre comme ce que va proposer PSA à un tarif bas sur des citadines et une excellente initiative car ça concurrencera directement les diesels en ville. Bravo à PSA, ils ont de l’hybride et dû VE, renault devrait s’en inspirer.
C’est vraiment dommage d’avoir mis autant de talent au service d’une voiture qui sert l’intérêt de Total en fixant les conducteur dans une consommation d’énergie 100 % essence sans pouvoir se recharger ni en électricité, ni en air comprimé. Sous prétexte de réduire la consommation on fait passer la pilule de coincer les gens dans le tout pétrole pour plus de dix ans encore.