Pneus Hankook EV

C’est désormais au tour d’Hankook de s’incruster dans la course aux pneus EV avec le nouvel iON Evo AS, aussi disponible pour les SUV.

Si les manufacturiers ont peu à peu déserté le segment des pneus dédiés aux voitures électriques, ils reviennent dans la course au fur et à mesure qu’elles gagnent des parts de marché. Hankook a toujours été l’un des premiers à s’y intéresser, et dévoile désormais le pneu iON Evo AS.

Concrétisant les projets annoncés avec l’AS EV dont personne n’a plus jamais entendu parler, l’Hankook iON Evo AS veut séduire les conducteurs de voitures électriques. Une nouvelle qui arrive peu de temps avant le lancement de la nouvelle saison de Formule E, où le fabricant coréen remplacera Michelin et chaussera les monoplaces Gen3.

Un lancement initial du pneu aux Etats-Unis

La solution d’Hankook est baptisée EVolution et caractérise le nouveau composé à base de silice. Le mélange de gomme réduit la résistance au roulement et profite à l’autonomie. La structure repensée et basée sur la technologie EV Contour augmente la rigidité latérale de 25 % par rapport aux pneus toute saison conventionnels, permettant de mieux maintenir les voitures électriques, généralement plus lourds.

À lire aussi Voiture électrique : quels pneus choisir ?

Le fabricant précise aussi que ce pneu dispose du système Hankook Sound Absorber, qui prend la forme d’une mousse installée à l’intérieur du pneu. Il travaille de concert avec le dessin des rainures, étudié pour réduire les bruits de roulement. Il faudra attendre un peu avant de pouvoir faire le test, puisque les Hankook iON Evo AS et Evo AS SUV seront initialement lancés aux États-Unis.