AccueilBrèvesJoli coup de pub : le constructeur chinois BYD s'associe à l'un des meilleurs clubs de football en Europe

Joli coup de pub : le constructeur chinois BYD s'associe à l'un des meilleurs clubs de football en Europe

La suite de votre contenu après cette annonce

BYD a choisi de s’associer au Manchester City FC. Une nouvelle collaboration qui devrait permettre au constructeur chinois d’accroître un peu sa visibilité en Europe.

BYD s’allie à Manchester City

Après avoir été associé à l’UEFA Euro 2024, BYD a choisi un club de football européen prestigieux. Depuis quelques jours, la firme de Shenzhen est le partenaire automobile officiel de Manchester City FC. Le club anglais, habitué aux succès nationaux et européens, constitue une vitrine mondiale pour le constructeur chinois.

À lire aussi
BYD patine en Europe : l’Euro de football peut-il booster les ventes ?

Le logo BYD apparaîtra sur les manches des tenues d’entraînement. Il sera également visible au sein de l’Etihad Stadium, notamment près des bancs de touche. Enfin, le constructeur fournira plusieurs véhicules destinés aux activités du club. Il y aura des BYD mais aussi des Denza, une marque plus premium du groupe.

Erling Haaland en BYD ?

Les joueurs auront-ils aussi droit à leur voiture électrique ? Des images montrent Erling Haaland, Rayan Cherki et Gianluigi Donnarumma aux côtés de modèles du constructeur, mais on ne sait pas s’ils rouleront vraiment avec ! L’objectif principal reste avant tout l’exposition médiatique pour une meilleure visibilité en Europe.

En parallèle, des bornes de recharge et des systèmes de stockage d’énergie doivent être installés à la City Football Academy.

Nos guides